Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue

  • 45 réponses
  • 20 participants
  • 10 514 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion CORDES pour ma fender stratocaster player 60 sonic blue

Bonjour, J'adore le son de cette guitare !!!  (je la garderai à vie) J'aimerais aussi garder les mêmes cordes. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marque d'origine ? Ainsi que le tirant ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

attention aux gros tirants souvent les guitares sont a regler soit au niveau chevalet soit au niveau du manche,moi j utilise du 10 46,c est un tirant qui me convient,choisis celui qui te conviens,daccord pour la consistance du son mais a moitie, hendrix utilisait du 10 42 et ca sonnait d enfer mais c etait hendrix,si tu fait de la rytmique mieux vaut opter pour un tirant plus gros mais si tu fait des solos mieux vaut couper la poire en deux et opter pour un tirant moyen du 10 46 par exemple

fenderman

12

Yess merci les gars. Au niveau du tirants, j'tape dans le 10/46, mais j'sens qu'il manque de la résistance, ça me convient pas encore (même en solo, comme quoi, ça dépend vraiment les gens), alors j'vais augmenter icon_lol.gif

Mon soucis, c'est quand la corde casse héhé, là, c'est sport pour récupéré le bout cassé. Alors, oui, il y a le truc du cure-dent qu'il faut que je teste, mais tout de même, c'est pas très classe tout ça :D

Regardez, c'est iciii que ça veut pas tomber : http://www.guitarbob.fr/uploads/images/complements/cordes/chevalet-fender1.jpg

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 02:34:14 ]

13

Hors sujet :

Un tirant plus fort donne un son plus dense, je savais. Mais un tirant plus fort dure plus longtemps je savais pas, merci mrgreen

 

14

Le choix du tirant de cordes est juste une affaire de goûts en terme de sensations main droite / main gauche.

Si tu attaques fort, vaut mieux un jeu plutôt costaud qui évite les problèmes de casse, de frise et surtout de justesse.

Sur un même réglage d'ampli, le fort tirant sonnera plus fort avec des graves plus important mais dès que du joue en gros crunch ou plus, c'est relativement rattrapable à l'ampli.

Stevie Ray jouait sur du 13-56 et Billy Gibbons joue sur du 07-38 pour prendre des extrêmes, on ne peut pas dire que l'un a un son plus "dense" que l'autre.

15

Dans le temps du "vieux ouest" fender faisait des cordes "bullet" pour éviter ce genre de souci. c'était pas un petit anneaux en bout des cordes, mais comme une sorte de suppositoire balle en laiton qui épousait bien le fond du passage de corde au bloc du vib.

J'ai pas vérifié, mais ça doit se faire encore... icon_question.gif

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16

Oui les bullets existent encore. On peut trouver  des "super bullets" (acier nickelé)  et les "original bullets" (nickel).

J'ai utilisé les super bullets pendant un temps : elles fournissent enormememnt de brillance, mais la durée de vie est assez courte.

 

 

 

17

Aaah, voilà, je reconnais parfaitement la forme, en suppositoire icon_biggrin.gif

Non parce que, chez le marchand où je l'ai acheté, ils font le réglage gratuit pendant un an, alors zoup, et don,c je viens de revérifier, ils m'ont mis des super bullets aussi :) Et effectivement je les trouvais plus brillantes ^^

Mouarf je vais réassayer mes anciennes et je verrais bien si j'arrive trouver une technique pour les extirper de leur trou :D Avec le cure dent ^^

18
j'ai mit des dean markley "blue steel" 10-46 sur ma lag et le son change vraiment ainsi que l'endurance des cordes sa fait plusieurs mois que je l'ai ai installé et pourtant je suis pas des plus sage avec :D:
19
Citation :
sa fait plusieurs mois que je l'ai ai installé


Tu ne dois pas jouer souvent...
20

 

Citation de notre poisson préféré:

Stevie Ray jouait sur du 13-56 et Billy Gibbons joue sur du 07-38 pour prendre des extrêmes,

 

 

 

SRV était accordé un 1/2 ton en dessous, ça relativise un peu. Et Billy G? tout le monde sait qu'il a un son de tapette. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)