Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/851
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Tout va bien avec elle ? ;-)

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 420 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tout va bien avec elle ? ;-)
Salut,

Je vais bientôt recevoir cette Fender classic series 50 et je suis convaincu que j'ai fait le bon choix... :aime:

J'aimerais savoir si des personnes sur ce forum la possède depuis un ptit bout de temps ? Si oui, quelle est votre avis sur un long-moyen terme ? avez vous fait des modifications quelconques ? Avec quelle matos l'utilisez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?

Bref... gavez moi de vos commentaires :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà j'ai eu l'occasion de tester, la main va mieux :bravo:

Après deux semaines de jeu sur un ampli modélisation et un hybride, c'est exactement ce à quoi je m'attendais pour une Fender (c'est ma première, je précise). Le manche est bien entendu plus épais que mes Ibanez et ça me plait... de façon totalement subjective, je trouve ça plus agréable lorsque l'on souhaite se lancer dans le blues, le rock soft, l'impro... La sensation "soyeux" du manche est également agréable surtout après une bonne demi heure de jeu. La sonorité est très chaude. L'électronique est bonne mais mal isolée mais ça se règlera facilement lors de mon réglage habituel chez le luthier... Voilà voilà ! :P:
22

Citation : Le manche est bien entendu plus épais que mes Ibanez et ça me plait... de façon totalement subjective, je trouve ça plus agréable lorsque l'on souhaite se lancer dans le blues, le rock soft, l'impro...

Ca m'intéresse. Zen ont pas chez le distributeur Fender, c'est large comme touche? Le profil m'a l'air dans mes goûts, mais je voudrais bien qu'il soit assez large aussi (je joue pas mal sur acoustique nylon, donc passer sur manche électrique après ça fait un choc pour placer les accords un peu tordus).
23
Pour la largeur tu risques quand même d'être un peu surpris... Sinon vas voir sur le site de fender les caractéristiques y sont mais je suis convaincu que ton manche de classique est plus large (ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas touché une, donc à confirmer :) ).
24
Moi j'en suis sur a 300%, la manche d'une classique est carrement plus large que celui d'une strat, et meme plus large que n'importe quel manche de guitare electrique...

et puis jouer sur un classique et une electrique n'a absolument rien a voir, faudra changer de facon de jouer
25

Citation : mais je suis convaincu que ton manche de classique est plus large

Moi aussi :lol:

Citation :
et puis jouer sur un classique et une electrique n'a absolument rien a voir, faudra changer de facon de jouer

J'imagine bien, l'électrique ça fait quand même un bout de temps que j'en joue, mais entre mon manche Ibanez et mon manche classique je préfère le classique pour tout ce que je fais, que ce soit en jazz aux doigts ou pour du jeu rock/blues au media (c'est peut être bizarre mais c'est comme ça :noidea: ). Donc je cherche une électrique avec un manche assez large et rond. L'opposé du Vigier/Ibanez quoi. Pas une électrique avec un manche de classique, suis pas con, mais un truc plus large que ce que je trouve en général. Sachant que je joue rien de virtuose, que tout ce qui est vélocité m'intéresse pas, j'ai pas besoin d'une autoroute.
26
C'est plutot du gibson qu'il te faudrait, avec un manche bien rond, touche plate, ...
27
Ouai dans ce cas il vaut mieux une gibson, ou une gratte type gibson, parce que ca douille pas mal quand meme :mdr:

parce que les fender ont tout de meme un manche assez fin avec une touche assez "bombé" pour la plupart des modele. alors qu'avec une gibson comme la si bien dit Slayerman, tu aura un manche bien large et rond avec une touche plate.

après faut quelle sonorité tu recherche parce que gibson/fender c'est pas vraiment le meme delire.

j'ai posséder une strato classic mex '60s et le manche et tout de meme fin, j'ai eu du mal a m'y faire
28

Citation : C'est plutot du gibson qu'il te faudrait

Niveau ergonomie je sais, mais niveau son c'est définitivement Fender et consorts qui me plaisent... Quoique une ES335-like je dis pas non :humm: M'enfin, j'imagine qu'un luthier qui accepte de me faire uniquement le manche ça doit bien exister, donc le jour où je me déciderai enfin à investir on verra.

Hors sujet : Bon, j'avais pas capté qu'on était sur un mailing forum, on va peut être arrêter de pourrir les boites mails avec mes histoires :oops:

29
En meme temps une ES335 c'est une gibson aussi, et si c'est pour faire du jazz une les paul fait très bien l'affaire aussi...

le sujet est clos :mdr:
30
Une es 335 sonne tres claquante surtout jouée au doigt, et t'essaiera d'avoir un son jazz avec les paul studio comparée à une es335 ...