Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/839
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Réglage de l'action

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 791 vues
  • 1 follower
1 Réglage de l'action
Salut à tous,

Je suis l'heureux (ou presque) possesseur d'une Classic 50' dont je viens de changer le manche (pour un Warmoth à touche palissandre et radius progressif 10/16). Suite à ce changement de manche, j'essaie de régler ma guitare correctement afin qu'elle me corresponde le plus possible. J'ai donc installé le nouveau manche, réglé sa courbure (actuellement il est légèrement creusé). Je me suis ensuite occupé du vibrato (je l'utilise pas/peu) que j'ai essayé de plaqué au maximum contre le corps (en resserrant les 2 vis derrières mais avec seulement 3 ressorts). Actuellement il n'est pas complètement plaqué, mais presque. Niveau cordes, je joue avec du 10/46, rien d'exceptionnel de ce coté. Je précise que je n'ai pas (re)touché le sillet pour le creuser davantage, il est tel que je l'ai reçu.
J'en viens à l'action que je suis obligé de régler très haute pour ne pas que les cordes frises (de l'ordre de 3mm au bourdon, 2.5mm à la chanterelle). Si je baisse, ça commence évidemment à friser, toujours à partir de la 12ème fret (plus ou moins, disons le milieu du manche), jamais en haut du manche. Mon objectif est d'abaisser mon action "le plus possible", obtenir quelque chose comme 2mm/1.5mm. J'aimerai le plus possible arriver à ce résultat sans avoir à passer par un luthier (même si ça serait l'idéal, mais financièrement ... voilà !). Si vous avez des conseils ou autre, je suis plus que preneur :).

Bon week-end ;)

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 21:20:54 ]