réactions à la news Le Custom Shop Fender recrée la Brownie
- 62 réponses
- 21 participants
- 9 768 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2013 à 10:28:39Le Custom Shop Fender recrée la Brownie
Le Custom Shop Fender recrée cette année la guitare Stratocaster 1956 utilisée par Eric Clapton sur Layla et surnommée "Brownie".
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pettigrew
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 02/02/2013 à 15:55:53
x
Hors sujet :Jacques Séguéla sur la nouvelle Fender : Celui qui n'a pas sa Brownie à 50 ans a raté sa vie
(mode rions un peu sur un topic qui part doucement en vrille )
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 15:57:29 ]
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/02/2013 à 16:44:19
Il faut relativiser, je crois que c'est Onassis qui disait "si tu demandes le prix, c'est que c'est trop cher pour toi." On peut trouver qu'une Strat à 15000 euros c'est hors de prix et je suis d'accord, sur un point purement technique, ça les vaut pas.
En même temps, combien parmi ceux qui critiquent ont un Smartphone à 500 euros qui doit coûter à peu près 40 euros en sortie d'usine en Chine et qui ne vaudra plus rien dans 2 ans ? Moi qui ai un portable de m., je pourrais dire c'est quoi ces mecs qui mettent 500 euros alors que les deux tiers d'entre eux en font un usage non professionnel et envoient des sms bourrés de fautes...
Alors le discours sur les vilains riches qui savent pas jouer... je rappelle que le critère pour acheter une guitare, c'est d'avoir les sous pas de savoir jouer. En plus certains d'entre achètent ça pour spéculer, comme on achète un Picasso ou des Sicav. Page, Gilmour et Clapton, Vai ou Malmsteen sont riches je crois, qui joue mieux qu'eux ici ? Des bons et des mauvais y en a dans toutes les strates sociales.
En même temps, combien parmi ceux qui critiquent ont un Smartphone à 500 euros qui doit coûter à peu près 40 euros en sortie d'usine en Chine et qui ne vaudra plus rien dans 2 ans ? Moi qui ai un portable de m., je pourrais dire c'est quoi ces mecs qui mettent 500 euros alors que les deux tiers d'entre eux en font un usage non professionnel et envoient des sms bourrés de fautes...
Alors le discours sur les vilains riches qui savent pas jouer... je rappelle que le critère pour acheter une guitare, c'est d'avoir les sous pas de savoir jouer. En plus certains d'entre achètent ça pour spéculer, comme on achète un Picasso ou des Sicav. Page, Gilmour et Clapton, Vai ou Malmsteen sont riches je crois, qui joue mieux qu'eux ici ? Des bons et des mauvais y en a dans toutes les strates sociales.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 17:33:58 ]
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 02/02/2013 à 17:15:22
Blablabla ! Un instrument ne vaut que par celui qui le joue, un point c'est tout ! Il s'agit de replacer le musicien devant l'instrument ! Clapton peut jouer sur une Squier, il fera toujours du Clapton !
Est-ce qu'on demande Robert Plant la marque de son micro ?
Est-ce qu'on demande Robert Plant la marque de son micro ?
Bluesbraqueur
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 17:16:30 ]
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/02/2013 à 17:31:36
Et après quel rapport ? Oui Clapton sait jouer même sur Squier, personne n'a dit le contraire.
Et je vois pas en quoi ça gêne les gens que ça coûte cher. C'est pas de l'essence ou de la bouffe, personne n'est obligé d'acheter. Qu'on dise "je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle somme dans une guitare", je suis parfaitement d'accord, mais que ça parte dans des discours stupides du type "les mecs qui achètent ça ne savent pas jouer", désolé j'adhère pas. Si le mec a les moyens d'acheter ça, en quoi ça vous gène, c'est pas votre oseille il me semble ?
A un moment donné, faut balayer devant sa porte. Quand j'ai acheté ma première LP, payée 1500 euros il y a 20 ans, mon cousin m'avait clairement signifié que c'était idiot de mettre une telle somme dans une gratte. En même temps, lui mettait 5 euros par jour dans des clopes et 80 euros par semaine en boite de nuit alors qu'il roulait pas sur l'or. Choisis ton camps camarade.
Tout ça pour dire que dans cette affaire, y a personne à blâmer. Ni Fender qui est là pour faire du fric et qui aurait tort de se priver, si les mecs friqués qui vont se faire plaisir en mettant 15 000 euros dans une Strat, comme vous mettriez 300 euros dans une Squier. Et personne n'a dit qu'avec une telle gratte on jouerait comme Claaton.
Restent des jaloux qui bavent là dessus parce qu'ils aimeraient faire partie des privilégiés.
Et je vois pas en quoi ça gêne les gens que ça coûte cher. C'est pas de l'essence ou de la bouffe, personne n'est obligé d'acheter. Qu'on dise "je ne vois pas l'intérêt de mettre une telle somme dans une guitare", je suis parfaitement d'accord, mais que ça parte dans des discours stupides du type "les mecs qui achètent ça ne savent pas jouer", désolé j'adhère pas. Si le mec a les moyens d'acheter ça, en quoi ça vous gène, c'est pas votre oseille il me semble ?
A un moment donné, faut balayer devant sa porte. Quand j'ai acheté ma première LP, payée 1500 euros il y a 20 ans, mon cousin m'avait clairement signifié que c'était idiot de mettre une telle somme dans une gratte. En même temps, lui mettait 5 euros par jour dans des clopes et 80 euros par semaine en boite de nuit alors qu'il roulait pas sur l'or. Choisis ton camps camarade.
Tout ça pour dire que dans cette affaire, y a personne à blâmer. Ni Fender qui est là pour faire du fric et qui aurait tort de se priver, si les mecs friqués qui vont se faire plaisir en mettant 15 000 euros dans une Strat, comme vous mettriez 300 euros dans une Squier. Et personne n'a dit qu'avec une telle gratte on jouerait comme Claaton.
Restent des jaloux qui bavent là dessus parce qu'ils aimeraient faire partie des privilégiés.
[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 17:34:51 ]
Pretextat
12830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 02/02/2013 à 17:56:20
Hors sujet :
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 02/02/2013 à 18:02:38
C'est pas faux.
Naonao
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 02/02/2013 à 20:29:00
Oui, je n'ai pas trouvé d'annonces pour une 56, mais chez notre ami Phil-X, on trouve une 54 a 110 000$, ca fait un paquet d'heures de cours !
jaybee466
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 02/02/2013 à 21:12:14
J'adore Phil-X pour son baratin et sa voix. Ses présentations sont super, et nous ramène souvent dans les sixties que j'ai connues. j'ai possédé à l'époque une Telecaster et une SG, et je suis comme beaucoup un nostalgique. Mais je m'insurge contre cette mode du vintage et le fétichisme sur les grattes des vieilles idoles. Avancez et créez votre propre légende, au lieu de vous réfugier dans les vieilleries.
Ces grosses compagnies exploitent la crédulité des guitaristes, et apparemment, c'est un phénomène exclusif à cet instrument, et aux amplis qui les accompagnent : un ampli à lampes est forcé&ment "vintage", puisque ça emploie une technologie archaïque.
Mais il faut reconnaître qu'ils savent vendre du rêve ! A méditer...
Ces grosses compagnies exploitent la crédulité des guitaristes, et apparemment, c'est un phénomène exclusif à cet instrument, et aux amplis qui les accompagnent : un ampli à lampes est forcé&ment "vintage", puisque ça emploie une technologie archaïque.
Mais il faut reconnaître qu'ils savent vendre du rêve ! A méditer...
Bluesbraqueur
Berzin
23819
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/02/2013 à 22:40:02
Je ne suis pas certain du tout que ce soit uniquement à la guitare. On peut multiplier les exemples. Y a qu'à voir le prix d'un Stradivarius...
Je pense aussi qu'un orgue Hammond original ne doit pas se donner.
Idem pour ces bouteilles de vin qui sont achetées à prix d'or parce qu'elles ont été vendangées sous Bonaparte alors que leur contenu a tourné au vinaigre depuis 100 ans au moins.
Après, il est vrai que vu le nombre de guitaristes sur terre, les marques s'en donnent à coeur joie...
Mais bon après tout, je suis pas certain que ça soit beaucoup plus pathétique que ces mecs qui font la queue une nuit durant devant un magasin pour être dans les 100 premiers à avoir la dernière tablette/console de jeux/smartphone à la mode. Le monde est ainsi fait...
Je pense aussi qu'un orgue Hammond original ne doit pas se donner.
Idem pour ces bouteilles de vin qui sont achetées à prix d'or parce qu'elles ont été vendangées sous Bonaparte alors que leur contenu a tourné au vinaigre depuis 100 ans au moins.
Après, il est vrai que vu le nombre de guitaristes sur terre, les marques s'en donnent à coeur joie...
Mais bon après tout, je suis pas certain que ça soit beaucoup plus pathétique que ces mecs qui font la queue une nuit durant devant un magasin pour être dans les 100 premiers à avoir la dernière tablette/console de jeux/smartphone à la mode. Le monde est ainsi fait...
- < Liste des sujets
- Charte