Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Eric Johnson Stratocaster Maple
Photos
1/987
Fender Eric Johnson Stratocaster Maple

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Eric Johnson

Sujet Fender (Eric Johnson): pb avec alignement des cordes

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 9 388 vues
  • 10 followers
1 Fender (Eric Johnson): pb avec alignement des cordes
Bonjour,

Sur ma strato EJ, je rencontre un pb penible.
Avec le temps (l'usage), la corde de Mi aigue finit par sortir progressivement de l'axe du manche (surtout visible en bas de manche), à tel point que cette dernière finit "dans le vide" (c'est à dire que sous la corde ... il n'y a plus de manche ...). Autant dire que dans ce cas de figure, la guitare n'est plus jouable passé la 13 frette ... :((
J'ai envoyé une fois au SAV Fender la bete pour un réglage et elle est revenu OK. Mais ca recommence. Je me vois mal renvoyer ts les 6 mois ma Strato pour un réglage ...
Qq1 saurait il me dire à quel niveau se situe le réglage qui permet de remettre dans l'alignement du manche les cordes ?
Faut il dévisser le manche (j'y crois moyen) pour le recentrer des qq mm necessaires ?
Faut il jouer sur le bloc vibrato (qui tient par 2 vis s'enfoncant dans le corps en bois, sur l'arrière de la gratte). Là, c'est chaud de toucher à ca ...
Qq1 connait il comme moi ce pb ? Comment faire ?

Merci

Dom

Photo du "désaxé" en bas du manche. La corde n'est pas encore totalement sortie du manche mais presque:

http://img102.imagevenue.com/img.php?image=591886328_IMAG0104_122_229lo.jpg

1959868.jpg



La fixation arrière:
1959869.jpg

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 23:42:58 ]

Afficher le premier post
31
Après, l'ayant déjà fait une paire de fois, comme déjà dit avant, je pense qu'il vaut mieux desserrer un poil les vis avant de faire. Je tourne à peine les vis pour pouvoir bouger le manche sans que ça craque, un 1/8 de tour à peine suffit.
32
Oui ...
J'arrive un peu tard, mais mieux vaut tard, et fort heureusement, ce post existe encore.
J'espère que pour tous, le sujet a été résolu grâce aux nombreuses réponses éclairées.
J'ai connu le même problème sur une SRV (1800€ en 2012) que je m'étais offerte en cadeau pour ma retraite.
Reportée chez le vendeur, le luthier a remédié au défaut ... Normal pour un instrument de ce prix ???
Ca m'a tellement foutu la trouille que je ne joue plus que sur une Squier, équipée en micros Lace.
Un son génial et hyper dosable, vraiment géniale en concert. La SRV reste dans l'étui, j'en ai peur ! Un comble de chez Fender !
En confiance, je ne l'avais essayée que très peu dans le magasin, et j'ai compris la qualité Fender en arrivant chez moi quand la première corde sortait du manche ...
Deux observations :
1. Ne pas hésiter à y passer une heure pour essayer un instrument, si vous souhaitez vraiment l'acquérir.
2. Le patron du magasin se targuait de vendre des instruments meilleurs que les fournisseurs en ligne (la preuve !). Même si son luthier a résolu le problème, il n'a pas fait de moi son meilleur client.
Merci à tous pour vos conseils, je sais maintenant qu'on peut réaligner un manche de Fender (sans faire crack!)