Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne comprends pas l'emploi du sigle 1963 NOS. Si c'est "new old stock", ça devrait désigner un stock de stratos de 1963 restées invendues. Donc état neuf mais âgées de 52 ans.
0
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 12/02/2015 à 23:14:46
Je me pose la même question, mais je pense que comme pour la black beauty c'est une reissue. L'appellation NOS n'aurait pas de sens, j'y comprend pas grand chose.
0
Anonyme
4Posté le 12/02/2015 à 23:48:55
C'est juste l'appelation qu'utilise Fender depuis longtemps pour leurs CS reissue "aspect neuf".
Il a (avait?) les "closet classic" qui ont l'aspect de vieilles guitares, ayant très peu servies mais dont le vernis est craquelé.
Puis les relic, light ou heavy.
0
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 12/02/2015 à 23:50:17
Merci la truite, tout est beaucoup plus clair maintenant !! Merci
0
Music AL Box
1291
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 14/02/2015 à 09:11:18
Sympa cette strat . J'adore ces guitares mais je ne mettrais pas une telle somme...
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
tiolem
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 14/02/2015 à 12:56:59
n'empêche qu'elle est très très belle ...
0
Guinnness
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
10Posté le 14/02/2015 à 13:50:52
Citation de traintrain :
Je ne comprends pas l'emploi du sigle 1963 NOS. Si c'est "new old stock", ça devrait désigner un stock de stratos de 1963 restées invendues. Donc état neuf mais âgées de 52 ans.
Même avis pour moi, coller l’appellation NOS sur du matos fabriqué "de nos jours" c'est carrément de la tromperie sur la marchandise.
Après c'est sur qu'il y a probablement moins de chances de tomber sur un "tromblon" avec des grattes modernes faites à la chaîne à la commande numérique qu'avec des trucs fait quasi artisanalement il y a plus de 50 ans (une machine CNC ça travaille aussi bien le lundi matin/vendredi après midi que le reste du temps )