Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Photos
1/337
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]

Sujet Stratocaster Highway et métal

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 223 vues
  • 7 followers
1 Stratocaster Highway et métal
Salut à tous
j'ai une strat highway depuis un peu plus d'un an, et finalement, j'ai tendance maintenant à jouer plus de métal qu'autre chose... Et la highway est peut être pas trop faite pour ça. A votre connaissance, est il possible de remplacer le simple bobinage par un double et si oui à quel prix ? merci de vos réponses. Eric
Afficher le premier post
11
Comme le dit Fenderman00, il n'y a pas que le hotrail. je donnais juste un ex. mais faut dire qu'il est tres apprecié. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Iron Maiden joue sur avec strats avec trois micros doubles au format simple (en tout cas dans le live que j'ai vu), on peut donc faire du métal avec une strat!!! :clin: lol après c'est peut-être pas la peine d'en monter 3... :mrg:
13
En tout cas garde tes micros d'origines, ne les revends pas, sinon tu risqueras peut être de le regretter un jour. J'avais fait cette erreur monumentale il y a une petite dizaine d'année. J'avais changé les micros d'origine de ma SG pour des Dimarzio (assez bourrin mais avec split, Tone Zone, etc..) et j'avais revendu les Gibson dans la foulée ! Il y a un deux ans j'ai commencé à remettre ma Gibson plus ou moins d'origine (Micros, cablage normaux, etc..) J'étais vraiment dégouté d'avoir revendu les micros Gibson d'origine !!!! :(((
14
Ok, je garde les micros d'origine :bravo: encore une tite question : une fois les micros changés, quand on joue en clair, on garde encore le son typique d'une strat, ou est ce qu'il est un peu dénaturé ? :???:
15
Ca reste assez strat mais un peu plus épais tout de même, j'ai un pote qui a mis un Dimarzio Chopper sur sa strat. En disto bourrin ça fait vraiment la différence, et en son clair ça reste correcte, un peu moins dynamique qu'un micro simple quand même.
16
Comme style de métal que j'aime bien jouer, il y a le métal années 80 (accept, saxon etc...) puis le néo metal (M Manson...). Le truc que j'ai remarqué avec la stat, et que je trouve désagréable, c'est que par exemple si je joue un powerchord de do sur la corde de mi grave, il sonne très mou, par rapport à un do joué sur le corde de la. Plus on monte vers le manche, plus ils "molissent". J'espère qu'un double bobinage remédiera à ça ! :lol:
17
Encore une question ... est ce qu'on peut changer un seul micro seulement (le chevalet à priori) ou est il préférable de changer les 3 ?
18
Tu peux en changer 1 seul mais l'ideal est que tous les micros soient equilibrés pour que leur volume soit assez proche.
Un double au format simple sonne plus fort qu'un simple.
Mais bon, le potard de volume de la guitare n'est pas la pour faire joli ou etre tout le temps a fond ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Je crois que quand j'aurais recuperer ma fender, je vais me laisser tenter par un chagement de micro aussi :humm: Par contre ça serait des EMG SA :aime2:
20
ça y est, je viens d'acheter un Hot Rail mais ... je ne l'ai pas encore monté (je ne suis pas un pro du fer à souder...) et surtout, le diagramme fourni n'est pas hyper explicite ... je n'ai pas trouvé grand chose sur le net qui puisse m'aider, y compris sur des sites US. La notice parle de branchement micro seul, phasé, série/parallelle. Je n'y comprends rien. Il semble même, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un site, qu'un certain type de connexion inactive les autres micros (ce qui serait dommage vu que j'aime également beaucoup le son manche en clair ...) help !!! merci