Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]
Photos
1/337
Fender Highway One Stratocaster [2002-2006]

Sujet Stratocaster Highway et métal

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 220 vues
  • 7 followers
1 Stratocaster Highway et métal
Salut à tous
j'ai une strat highway depuis un peu plus d'un an, et finalement, j'ai tendance maintenant à jouer plus de métal qu'autre chose... Et la highway est peut être pas trop faite pour ça. A votre connaissance, est il possible de remplacer le simple bobinage par un double et si oui à quel prix ? merci de vos réponses. Eric
2
Faudrait regarder si en enlevant la plaque ya la place dans le bois... Mais je pense pas. :oops2:
3
Tu mets un double au format simple en chevalet style hot rail de seymour duncan, et c bon. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ah oui j'avais oublié que ça existait ça :fou:

Hors sujet : et est ce que avec ça ou un double, la gratte sonnera metal ?^^

5

Hors sujet : ca depend surtout de l'ampli derriere, mais hot rail + strat dans le metal ca existe deja depuis 20 ans.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci pour vos réponses. Pour ce qui est de l'ampli, vu que je ne joue que pour moi, j'ai un Pod XT, des enceintes provenant d'une vieille chaine hi fi et ça me convient... auriez vous le prix d'une telle manip ? est ce que n'importe quel luthier saurait faire ça ? thanx :bravo:
7
Tu parles de luthier donc tu ne comptes le poser toi meme.
achete le directement par un mag ou un luthier, comme ca ils te poseront le micro gratuitement. ca devrait etre entre 100 et 120 euros.

si tu te sens capable de dessouder kk fils, et d'en ressouder d'autres au meme endroit, chope toi le hotrail en occase vers 40-50 euros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Salut, j'ai peut etre quelque chose qui peut te servir car il n 'existe pas que le hotrail de double au format simple..
voila un lien ou on te proposera differentes combinaisons de micros selon ta guitare, puis si tu vas sur leur catalogue tu as une partie dédiée aux "doubles format simples"
ne te fie pas trop aux prix car tu peux en trouver d'occaz, comme sur audiofanzine par exemple

http://www.effect-on-line.com/sostone.asp

bon courage

PS : fait attention car les micros actifs comme les emg sa ont besoin d etre alimenté par une pile mais scotchée a la plaque a l intérieur ca devrait etre bon ;)
9
Ca depend un peu de ce qu'on appelle metal, j'ai aucun souci pour jouer de strucs unpeu énervés avec la highway

cela dit, effectivement un bon tit double et roule, ou même 3... pourquoi pas au fond... bien que le micro manche c'est dommage, ca sonne tellement bien rhaaaaaa

3 jours et je retrouve mes tites grattounes rha 3 jours :(((
10
On peut pas dire que je sois très bricoleur ... je pense que je vais remettre ma strat entre les mains d'un pro, plutot que de jouer de la soudure et faire des conneries ... merci à tous de vos conseils...