< Tous les avis Fender Highway One Stratocaster [2006-2011]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

kadrik75 kadrik75
Publié le 06/10/08 à 09:37
Cible : Les débutants
Fender stratocaster highway one (upgraded) made in USA.
22 frettes Jumbo.
Manche C'
3 micros Fender Hot Single-Coil Strat Alnico, avec plots étagés
Master Volume, Tone 1 (micro manche) avec circuit Greasebucket*, Tone 2 (micro chevalet) avec circuit Greasebucket ( * enlève des fréquences aigus sans rajouter de basses ).
Sélecteur 5 positions, polarité inversée sur micro central, Vibrato Vintage Style Synchronized, Mécaniques Fender/Ping Standard à bain d'huile, Accastillage chrome, plaque pickguard 3-Ply Parchment, livrée en Deluxe Gig Bag,ouep...le flycase c'est trop cher pour ce prix la!

Bon,apres la description,venont à la parlotte sur cette gratte!
Au premier abord cette strat est tres bien fini,verni ultra fin,facile à jouer (merci les frettes jumbo),le corps est assez leger,je dirais meme un poil plus leger que les strats "american standard ou autres made in usa" moi qui ai 2 strats 70's et 90's elles pesent beaucoup plus que cette highway one,c'est surement parceque il n'y a qu'une couche de verni,au lieu de 4 voir 5 sur les autres modeles US,mais la prise en main est cependant tres agréable.
Le manche en C' typique chez fender est un vrai régal,pour les débutants que pour les confirmés.
Il faut savoir que la highway one à fait peau neuve! facilement reconnaissable à sa tete fin 60's début 70's beaucoup plus large.
Alors...vous allez me demander,Mais comment il font chez Fender pour nous vendre une strat made in USA à moins de 800 euros!...et bien c'est très simple,90% de cette gratte est d'origine USA,le reste provient des usines fender à l'étranger,ce qui donne le droit à fender d'estampiller la highway one du Sacré Graal "made in USA".
Tout ce qui est mécaniques,cablages,pick guard,et tremolo,sont fabriqués en dehors des usa,(moins cher) mais la ou fender fait très fort,c'est que ces matériaux la sont de toutes Premières qualités! tout le reste (et pas des moindres) c'est à dire ,Micros,les bois (aulne et érable) pour la lutherie,verni,assemblage et finitions proviennent des stocks US et sont entièrement réalisé,monté et ajusté chez fender USA,ce qui donne un instrument d'une qualité irréprochable made in USA sans chichis à petit prix! je vois déja les propriétaires de strat "american standard" qui commence à s'énerver à l'idée d'avoir payé presque 35% plus cher la fabrication de leurs mécaniques gravés fender et de leurs vernis quadruple couche made in USA...GaSp! (j'en fait parti!) mais bon, c'est du 100% USA...quoique...
Il faut quand meme faire des économie quelques part les enfants!

Ce qui m'embète un peu dans toute cette histoire,c'est que mes 2 strats,et ma les paul se sont comme par enchantement retrouvés au placard des que cette diablotine est rentré en magasin...et plus je joue avec,plus je l'aime! et elle coute moitié moins cher!!! comme dirait l'autre,c'est ballot!...
Le manche est comme une "highway" autoroute pour ce qui parle pas anglais,ça glisse vite,et sans accros!les notes tiennent la route sans probleme! les frettes jumbo sont la pour palier à d'eventuel "dérapage"
Moi j'ai un manche touche érable (blanc) question de préférence,on peut l'avoir en palissandre (c'est à dire en noir).
Les notes aigus sont tres facile d'acces,c'est quand meme ce qui fait qu'une stratocaster est une stratocaster!
l'ergonomie est top,stratocaster toujours! avec un poid comme je l'ai dit un peu plus light.
Place à la demo son...
Moi je suis monté sur JCM900 Marshall à lampes pour ce qui connaisse,c'est une relique mais ma tete d'ampli associée avec sa baffle 4 cylindres Marshall ça vous donne des coups de pied dans le derch!
Les aigus clair de type 100% fender sont un vrai régal 1er position et 5eme position,il n'y a pas de doutes c'est bien une strat! un son cristallin à souhait les puristes aprécieront! le micro position manche se retrouve plus chaud que d'habitude pour une strat,et c'est la que ça devient interréssant pour les mordus du gros son rond en mode saturé! et ça c'est une grosse nouveauté! surtout pour une strat équipé de simples bobinages! je sais pas ce qu'ils ont mis dans leurs satanés micros alnicos mais la gamme de sons est démente,ça passe du gros son gras tout rond à une attaque crunch clair en saturé! tout en gardant le son 100% strat blues en mode normal,et ça messieurs dames,ça s'appelle P-O-L-Y-V-A-L-E-N-C-E.

Un micro position chevalet qui pète plus fort et qui mord plus violemment,ça aussi c'est plutot intérréssant,merci fender d'avoir pensé à nos jeunes énervés!
En bref que ce soit en mode classique ou saturé elles sait presque tout faire,le petit bémol se sont les hautes saturations en mode aigus,ça "frise" un peu,mais rien de tres graves,elles est deja tellement complete que se serait bien méchant de lui reprocher ce petit defaut...
Je vends de la gratte de tout poil et je peux vous dire que j'ai quand meme été bleuffé par cette nouvelle mouture de la highway one! l'ancienne étant trop fade à mon gout.
Dernier petit truc qui a son importance! si vous voulez que votre gratte s'exprime pleinement il est primordial qu'elle soit accompagné avec un BON ampli! il est inutile d'avoir une super gratte et de jouer sur une bouse d'ampli qui va vous bouffer tout les sons,c'est comme si vous aviez une ferrari et que vous roulliez sur chemin caillouteux! essayez la en magasin sur un super ampli!!!
Ca me fait toujours marrer de voir les mecs changer leurs micros d'origine croyant que leurs grattes n'ai pas de patates,pas la peine de mettre du seymour and duncan simple ou double bobinages sur du 30 watts de piètre manufacture! l'ampli est aussi IMPORTANT que la guitarre les gars!

Mon style de musique varie,j'aime le gros son rock,AC/DC,Led Zeppelin,Aerosmith, oui old school,mais j'ai plus 20 ans! et je peux m'aventurer sur des sons bluesy,bah oui une strat c'est fait pour ça au depart! demandez à mOnsieur Hendrix,Clapton,ou Knopfler!
Mon ampli favori est la tete JCM900 de chez nos amis anglais Marshall!
Les sons de cette petite merveille sont aussi bien gras que cristallin,c'est toi qui choize!
J'aimerais détester quelques chose sur cette gratte,mais au magasin j'en ai tellement qui sont de "marques réputés" au double du prix de celle la, voir du triple qui n'arrive pas à sa cheville,que franchement ce serait gonflé de cracher sur celle la!
Il faut voir dans le temps si la lutherie tient le coup,moi celle que j'ai vendues et bien les gars ils sont jamais revenus!
ah si! un truc que je peut lui reprocher! ha ha ha,et bien le verni est beaucoup plus fragile que sur les Quadruple couche des strats standard... mais il y a tellement de monde qui adore voir vieillir leurs instruments façon kurt cobain ou stevie ray vaughan que meme ça,ça en devient un avantage!!! alors...

Moi je l'utilise tous les jours! et quand je ne l'utilise plus c'est que je suis en rupture de stock! il est clair que la marque à léo (fender) fait un carton plein et pour cause! le prix plus la qualitée à fait toujours tres bon ménage!
Il est tres clair que si vous etes parvenus à lire tout mon blabla jusqu ici que je vous recommande cette gratte,c'est juste pas sympas pour les autres,mais il faut quand meme arrété de vendre des grattes hors de prix et qui sonnent moins bien!...parceque une grosse star du rock à son portrait sur le flycase...non? et fender en fait parti! je vous rassure,je n'ai pas d'action chez fender! parole! meme mes potes "gibson fanatics" sont sur le cul! c'est pour vous dire...
Si vous avez 800 euros (il faut quand meme les mettres!) et bien foncez il est tres clair que ça les vaut plus que Largement!,avant que nos amis fender nous fasse un coup de trafalgar et nous monte le prix pour en faire un objet de culte!
Vous voulez la voir en live demo? bein cliquez ici! http://fr.youtube.com/watch?v=VqRtGWVp43E
ou bien la! http://www.fender.com/highwayone/