réactions à la news Fender présente la Limited Edition Masterbuilt John Frusciante Strat
- 19 réponses
- 17 participants
- 1 817 vues
- 20 followers
Hushman
6126
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2024 à 10:55:51Fender présente la Limited Edition Masterbuilt John Frusciante Strat
Le premier modèle signature John Frusciante débarque chez Fender, il s'agit d'une reproduction de sa Stratocaster de 1962.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
TheD@ms
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 mois
11 Posté le 02/11/2024 à 03:14:25
x
Hors sujet :Citation :Frusciante n'a aucun sens du rythme et une piètre maîtrise de son instrument en vérité (bonjour les cordes à vide et les enchaînements d'accords foireux et foirés en permanence, + 5 plans de penta qui tournent en boucle dans ses solos depuis 20 ans), Kiedis est incapable de chanter juste.
The Frenchman in Minneapolis est de retour...
mcsens
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/11/2024 à 08:06:31
Haha cette condescendance, j'adore. Dans le fond, tu sais qu'on est d'accord mais tu trouves ça plus fun de le dire avec un air supérieur comme si ça montrait que tu avais un peu plus raison quand même.
L'air de rien tu as mis de l'eau dans ton vin entre tes deux derniers messages donc on est pas loin d'un compromis. Je te laisse là dessus comme ça tu as le dernier mot
L'air de rien tu as mis de l'eau dans ton vin entre tes deux derniers messages donc on est pas loin d'un compromis. Je te laisse là dessus comme ça tu as le dernier mot
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 02/11/2024 à 16:24:38
[ Dernière édition du message le 03/11/2024 à 08:45:37 ]
Jables
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/11/2024 à 16:31:17
Citation de Lnfrto :
xHors sujet :Oui effectivement je me suis exprimé un peu hâtivement. J'écoute de temps en temps, avec plaisir et surtout nostalgie, quelques morceaux des RHCP. Ma critique était plus dirigée vers l'engouement démesuré dont ce groupe fait l'objet et, plus particulièrement Frusciante, qui, rappelons-le, est souvent cité comme l'un des meilleurs guitaristes de l'histoire (d'où ??? comment ??? pourquoi ???), alors qu'en live on se rend compte que : Frusciante n'a aucun sens du rythme et une piètre maîtrise de son instrument en vérité (bonjour les cordes à vide et les enchaînements d'accords foireux et foirés en permanence, + 5 plans de penta qui tournent en boucle dans ses solos depuis 20 ans), Kiedis est incapable de chanter juste. Je concède que Flea est un excellent musicien, ses patterns rythmiques et mélodiques sont l'âme harmonique du groupe à mon avis... mais ça ne suffit pas à racheter le reste à mes yeux. Le batteur, ma critique est plus subjective : je le trouve trop agressif et ses plans rythmiques peu inspirés sur de nombreux morceaux. Je concède que le groupe à ce "truc" rock'n'roll, une énergie folle à revendre mais surtout et avant tout... une image ! Ce qui me dérange le plus, en fait.
Alors RHCP peut etre (et oui, perso je ne peux pas blairer Kiedis non plus), par contre son taf en solo ou sur le premier album de The Mars Volta est incroyable
superbe guitare sinon, si un jour ça sort en standard US ou MEX, je me laisserai peut etre meme tenter
1802
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 02/11/2024 à 18:46:28
tant qu'il y aura des spéculateurs...
Sovtek
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 03/11/2024 à 10:11:27
Son solo de strat sur Scar Tissue, quelle émotion ! Disons que symboliquement c'est une reconnaissance de son travail.
Comme pour Mc Cready, ensuite une version moins chère a été déclinée.
Comme pour Mc Cready, ensuite une version moins chère a été déclinée.
Charvette
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 04/11/2024 à 08:47:00
Donc aujourd'hui chez Fender il faut mettre 20 000€ pour :
- un manche en "rift sawn" (sur le papier pas mieux que du Quarter sawn)
- une touche "slab" pour désigner une épaisseur normale de palissandre contrairement au papier à cigarette que l'on trouve aujourd'hui...
- super mamie au bobinage
Mouais...
Je plussoie quand au commentaires sur le combo Frucsiante/Flea qui sont à la base des albums cultes du groupe (Blood sugar en tête), comme dirais un pote : "tu la sens la funk ?!!"
- un manche en "rift sawn" (sur le papier pas mieux que du Quarter sawn)
- une touche "slab" pour désigner une épaisseur normale de palissandre contrairement au papier à cigarette que l'on trouve aujourd'hui...
- super mamie au bobinage
Mouais...
Je plussoie quand au commentaires sur le combo Frucsiante/Flea qui sont à la base des albums cultes du groupe (Blood sugar en tête), comme dirais un pote : "tu la sens la funk ?!!"
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/11/2024 à 13:12:48
La gratte est une réplique... C'est donc assez clair que les gens qui vont se payer ça achètent une pièce de collection et pas un outil de travail...
En ce qui me concerne, je trouve les guitares reliquées ridicules et je n'aurai probablement jamais 20000 euros à mettre dans un instrument, donc tout va bien, ça profitera à d'autres (surtout qu'elles sont probablement toutes déjà vendues). Par contre, juger cette gratte comme si c'était un instrument qu'on achète pour autre chose que le mojo et la collection, c'est passer à côté du propos je pense.
En ce qui me concerne, je trouve les guitares reliquées ridicules et je n'aurai probablement jamais 20000 euros à mettre dans un instrument, donc tout va bien, ça profitera à d'autres (surtout qu'elles sont probablement toutes déjà vendues). Par contre, juger cette gratte comme si c'était un instrument qu'on achète pour autre chose que le mojo et la collection, c'est passer à côté du propos je pense.
Pierre du mezenc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 09/11/2024 à 13:20:14
C'est joli.
jofer
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 02/12/2024 à 21:20:12
40 exemplaires dans le monde... Toutes déjà achetées... Tout est dit !
Ce n'est même pas un business : 40 x20.000 € = 800.000 € ! Autant dire goutte d'eau pour FENDER Ssoit -> 0.1 % de son chiffre d'affaire 2021
Article des ECHOS de janvier 2021
"Le chiffre d'affaires du premier fabricant américain d'instruments de musique devrait dépasser les 800 millions de dollars pour la première fois de son histoire. Signe que ses produits s'arrachent"
Ce n'est même pas un business : 40 x20.000 € = 800.000 € ! Autant dire goutte d'eau pour FENDER Ssoit -> 0.1 % de son chiffre d'affaire 2021
Article des ECHOS de janvier 2021
"Le chiffre d'affaires du premier fabricant américain d'instruments de musique devrait dépasser les 800 millions de dollars pour la première fois de son histoire. Signe que ses produits s'arrachent"
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 21:29:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2