réactions à la news Fender présente la Limited Edition Masterbuilt John Frusciante Strat
- 19 réponses
- 17 participants
- 1 702 vues
- 20 followers
Hushman
6054
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2024 à 10:55:51Fender présente la Limited Edition Masterbuilt John Frusciante Strat
Le premier modèle signature John Frusciante débarque chez Fender, il s'agit d'une reproduction de sa Stratocaster de 1962.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Jo_30
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 01/11/2024 à 11:45:28
Elle est magnifique, Paul Waller a fait un travail incroyable sur le relicage et pourtant je n'ai jamais été fan de son travail, je lui prèfère Jason Smith, Cruz, ou encore plus récemment Dave Wilson.
Ils sont allés rechercher Abigail, Josephina ne pouvait-elle pas bobinée les micros...
PS: J'ai volontairement évité de parler du prix.
Ils sont allés rechercher Abigail, Josephina ne pouvait-elle pas bobinée les micros...
PS: J'ai volontairement évité de parler du prix.
Lnfrto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 01/11/2024 à 11:57:53
20.000$ pour une strat... Gibson et Fender, même combat apparemment. Je suis content qu'on est des luthiers incroyables en Europe pour nous proposer des versions de qualité, qui plus est revisitées avec goût et ingéniosité, des modèles de guitares classiques, pour des prix respectueux.
x
Hors sujet :Je comprends que Fender veuille surfer sur la double tendance Frusciante - RHCP et vintage chez les guitaristes (là, j'admets que c'est le jackpot...), comme Gibson avec Slash ou Bonamassa et compagnie, mais j'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt de ce groupe et de ce guitariste qui sont, somme toute, plus que très moyens...
Amun
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 01/11/2024 à 15:08:03
Oui ça fait vraiment très cher pour une strat... abimée, rouillée en plus ! Bon elle a peut-être un super son.
x
Hors sujet :Bon, pour les RHCP je te trouve un peu dur Lnfrto. C'est peut-être qu'une question de goût ou de style mais rien que la section rythmique est super solide, après les chorus de Frusciante sont souvent simplistes c'est vrai. Mais bon pour qui aime le funk-punk-rap ils étaient au top fin 80 début 90
Lnfrto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
5 Posté le 01/11/2024 à 15:44:52
x
Hors sujet :Oui effectivement je me suis exprimé un peu hâtivement. J'écoute de temps en temps, avec plaisir et surtout nostalgie, quelques morceaux des RHCP. Ma critique était plus dirigée vers l'engouement démesuré dont ce groupe fait l'objet et, plus particulièrement Frusciante, qui, rappelons-le, est souvent cité comme l'un des meilleurs guitaristes de l'histoire (d'où ??? comment ??? pourquoi ???), alors qu'en live on se rend compte que : Frusciante n'a aucun sens du rythme et une piètre maîtrise de son instrument en vérité (bonjour les cordes à vide et les enchaînements d'accords foireux et foirés en permanence, + 5 plans de penta qui tournent en boucle dans ses solos depuis 20 ans), Kiedis est incapable de chanter juste. Je concède que Flea est un excellent musicien, ses patterns rythmiques et mélodiques sont l'âme harmonique du groupe à mon avis... mais ça ne suffit pas à racheter le reste à mes yeux. Le batteur, ma critique est plus subjective : je le trouve trop agressif et ses plans rythmiques peu inspirés sur de nombreux morceaux. Je concède que le groupe à ce "truc" rock'n'roll, une énergie folle à revendre mais surtout et avant tout... une image ! Ce qui me dérange le plus, en fait.
Gibemato
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
6 Posté le 01/11/2024 à 17:31:42
A ce prix autant se payer une vraie Serie L
mcsens
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/11/2024 à 20:34:32
J'ai cru que c'était un troll à un moment mais je suis pas sûr.
Franchement, joue "Snow" en chantant les choeurs devant un stade plein à craquer et on vient reparler de sens du rythme
John sauve Keidis 3 fois par concert en plus de jouer ses parties et faire les choeurs sur la plupart des morceaux.
Meilleur guitariste ou pas, c'est subjectif (et perso, je m'en fous pas mal). mais à mes yeux, c'est difficile de nier que c'est un musicien de talent. Il a écrit et joué l'ensemble des instruments sur ses albums solos et certains sont des bijoux.
Et pour revenir au sujet initial : juste une stratocaster de plus. Un bel objet de collection pour capitaliste et spéculateur assumé.
Franchement, joue "Snow" en chantant les choeurs devant un stade plein à craquer et on vient reparler de sens du rythme
John sauve Keidis 3 fois par concert en plus de jouer ses parties et faire les choeurs sur la plupart des morceaux.
Meilleur guitariste ou pas, c'est subjectif (et perso, je m'en fous pas mal). mais à mes yeux, c'est difficile de nier que c'est un musicien de talent. Il a écrit et joué l'ensemble des instruments sur ses albums solos et certains sont des bijoux.
Et pour revenir au sujet initial : juste une stratocaster de plus. Un bel objet de collection pour capitaliste et spéculateur assumé.
Citation de Lnfrto :
xHors sujet :Oui effectivement je me suis exprimé un peu hâtivement. J'écoute de temps en temps, avec plaisir et surtout nostalgie, quelques morceaux des RHCP. Ma critique était plus dirigée vers l'engouement démesuré dont ce groupe fait l'objet et, plus particulièrement Frusciante, qui, rappelons-le, est souvent cité comme l'un des meilleurs guitaristes de l'histoire (d'où ??? comment ??? pourquoi ???), alors qu'en live on se rend compte que : Frusciante n'a aucun sens du rythme et une piètre maîtrise de son instrument en vérité (bonjour les cordes à vide et les enchaînements d'accords foireux et foirés en permanence, + 5 plans de penta qui tournent en boucle dans ses solos depuis 20 ans), Kiedis est incapable de chanter juste. Je concède que Flea est un excellent musicien, ses patterns rythmiques et mélodiques sont l'âme harmonique du groupe à mon avis... mais ça ne suffit pas à racheter le reste à mes yeux. Le batteur, ma critique est plus subjective : je le trouve trop agressif et ses plans rythmiques peu inspirés sur de nombreux morceaux. Je concède que le groupe à ce "truc" rock'n'roll, une énergie folle à revendre mais surtout et avant tout... une image ! Ce qui me dérange le plus, en fait.
[ Dernière édition du message le 01/11/2024 à 20:36:21 ]
thovy64
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 01/11/2024 à 23:28:31
C’est quoi cette analyse fumante de monsieur personne qui donne son analyse sur un groupe qui, malgré ce qu’il est devenu avec le temps c’est fait connaître par de bons disques et de bons shows dans leurs débuts. Car si tout le monde connaît les RHCP c’est qu’ils ont fait secouer les têtes dans les concerts. On s’en fou un peu ça soit pas tout le temps juste ou pas forcément dans le rythme. Y’en a eu un paquet de groupes à côté de la plaque niveau rythme et justesse, malgré ça le baromètre c’est l’engouement pour les concert, ne t’en déplaise.
Lnfrto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 02/11/2024 à 00:55:38
Puisqu'il est de toute évidence impossible de débattre sainement sans voir ses propos déformés et se faire attaquer personnellement à coups de "troll" et "monsieur personne", et en l'absence d'un quelconque argument répondant correctement à ceux que j'avance, je préfère me retirer de cette "discussion".
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 00:56:49 ]
Sonoita
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
10 Posté le 02/11/2024 à 01:55:59
Citation :
j'avoue ne jamais avoir compris l'intérêt de ce groupe et de ce guitariste qui sont, somme toute, plus que très moyens...
Under the bridge, morceau exceptionnel, intro et fin sublimes, entièrement construit par Frusciante vers 18 ans... et il y en a quelques autres comme ça, même si c'est pour moi le joyau des Red hot.
Frusciante est à peu près tout l'inverse d'un guitariste moyen : un jeu inventif, rythmique, sans doute ce qu'il y a de plus proche de l'esprit de Hendrix dans les décennies récentes.
C'est aussi humainement quelqu'un d'assez exceptionnel -très différent des autres membres du groupe- complètement transformé après une période d'excès destructeurs, toujours introverti et spirituel mais une sorte de sage inspiré.
C'est vrai qu'il y a aussi de sacrées daubes chez les Red hot, tout un pan de funk sautillant assez répétitif, mais bon c'est quand même des mega live.
Pour moi les Red hot sans Frusciante et malgré la basse de Flea perdent l'essentiel, bien moins créatif et musical, mention spéciale down pour la période avec le très standard et peu intéressant Dave Navarro.
Maintenant, oui la copie de strat de Frusciante à 20.000€... de très bonnes made in Japan de 90, manche en 7.25, valent moins de 1000€ et sonnent très proche
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 14:26:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2