< Tous les avis Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Scribbler12000 Scribbler12000

« Bonne alternative aux standards et vintages »

Publié le 17/10/07 à 21:43
Fabrication Corée
Corps en freine des marais dit "léger"
Manche en érable mooucheté, type C moderne
(Satin Polyurethane Finish)
9.5” Radius (241mm)
22 frettes Medium Jumbo Frets
Micros: Seymour Duncan® APS-1N, APS-1RWRP, APS-1B, (Neck/Middle/Bridge) (APS=Alnico Pro Staggered)
Controls Master Volume,
Tone 1. (Neck Pickup),
Tone 2. (Middle/Bridge Pickups)
Pickup Switching 5-Position Blade:
Chevalet 2-Points Synchronized Tremolo
Machine Heads Cast/Sealed Tuning Machines
Pickguard 1-Ply Black
Inscrustations abalone

La mienne est vintage white, j'aurais peut-être préféré noir mais j'ai pris ce qu'il y avait et finalement je l'aime bien.
Le manche et la touche sont vraiment magnifiques. Les pontets sont type américains.
Contrairement à ce que j'ai pu lire la mienne était livrée réglée, rien à redire.
L'histoire du pickguard c'est vraiment du chipotage car c'est du 1 pli mais c'est aussi épais que du 3 plis. Il y en a qui doivent passer leur temps à cherche la petite bête, c'est pas possible!

Le manche est super: déjà somptueux et extrêmement agréable.
Les frettes dites Jumbo sont plutôt fines ce qui permet une action basse et un jeu aisé.
L'accès aux aigus est aussi facile que sur les autres manches type C.
Je pensais que le frêne des marais léger était léger mais là franchement je ne vois pas de différence avec les autres modèles corps en aulne. Par contre ce qui est agréable c'est de sentir les vibrations à travers le corps de la guitare: on fait corps avec. Je n'avais jamais eu cette sensation auparavant.
Bonne ergonomie en général.
Evidemment on obtient un bon son tout de suite, c'est pas pour rien que Fender existe!

Nous avons affaire à des micros Seymour Duncan: typés "moderne": c'est sûr que le son n'est pas du tout le même que les stratos standard. Là est tout l'intérêt de cette guitare, sinon il faut prendre un autre modèle.
J'utilise un ampli H & K Matrix 100 Watts, excellent et un multieffet Zoom G2.1u d'où on sort tous les sons.
C'est clair que cette guitare n'est pas faite pour le hard ou le métal, mais avec un peu de gain ou des modélisations pas clean le son est bien péchu.
Je joue beaucoup de pop-rock, rien de violent.
Je joue principalement avec le micro en position 3 qui correspond le mieux à ce qu'aiment mes oreilles. La position 5 est bien veloutée.s
Alors plutôt que de reprocher à cette guitare de sonner pas comme les autres, sachez braves gens que les Stratocaster sont bien différentes les unes des autres, et s'il y a tant de micros différents c'est bien pour avoir autant de sons différents. Alors si vous achetez une Lite Ash pour vous plaindre après que le son n'est pas assez vintage: réfléchissez: il fallait acheter une strato avec des micros vintage. Si si ça existe!
Une lite ash c'est pour avoir un son plus moderne, pour permettre la polyvalence.
Faut pas oublier d'essayer avant d'acheter hein? Nan parce que quand on lit les commentaires on se demande des fois!

Je l'utilise depuis plusieurs mois.
J'aime sa belle gueule, son excellente finition, son aspect sonore différent.
J'ai plein de modèles et là j'ai vraiment de la polyvalence.
Je l'ai acheté autour de 400€ en état neuf encore emballée dans son carton, donc que dire?
Evidemment que je referai ce choix!