Et le son?
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 898 vues
- 4 followers
cassoulet
Peut-on jouer du clapton, du hendrix, vaughan ou même acdc dessu??
A bientôt
- 1
- 2
Clemad
Donc oui, ce n'est pas du texas special bien baveux à la SRV ni du noiseless à la Clapton, mais ça sonne strat. Plutôt Gilmour en fait, qui a joué sur des Seymour Duncan avant de passer aux EMG (même si bien sur le monsieur est armé d'une armoire à effets de 3 fois sa taille).
En fait pour définir le son il est précis, tranchant, avec beaucoup de claquant. Il supporte un petit overdrive et de la bonne disto en chevalet, mais la disto fait perdre beaucoup de caractère.
En espérant t'éclairer un peu... et le son fender, tu l'aura en le branchant sur un ampli fender sans difficulté (surtout au micro manche).
++
Alamain
Hors sujet : +1 pour les micros vintage noiseless clapton montés sur la deluxe players strat, une mexicaine corps frène ( comme la little ash) qui joue très bien et dont on ne parle pas assez ...
cassoulet
Mais j'ai une autre petite question ,est ce que quelqu'un serait me dire si cette couleur et d'actualité pour d'autre fender que la lite ash?? Se qui m'interesserait grandement
A beintôt
Clemad
Par ailleurs, il est bon de préciser que concernant la deluxe players, les vintage noiseless ne sont pas couplés avec un medium boost comme sur la strat Clapton... ce qui selon moi constitue l'interêt majeur pour donner un peu de patate à ces micros en lead, et qui permet réellement de se la jouer slow hand...
Anonyme
Natural, cette "couleur" existe pour d'autres modeles.
Clemad
Le rendu est aussi un peu différent.
Alamain
Citation : Par ailleurs, il est bon de préciser que concernant la deluxe players, les vintage noiseless ne sont pas couplés avec un médium boost comme sur la strat Clapton... ce qui selon moi constitue l'intérêt majeur pour donner un peu de patate à ces micros en lead, et qui permet réellement de se la jouer slow hand...
Hors sujet : même sans le boost, le niveau de sortie des noiseless est deux fois supérieur aux micros classiques fender ...ce qui voudrait dire que presque toutes les fender manquent de patate ? ;) vu l'apport au rock ....humm
Clemad
Donc oui, les micros fender habituels manquent cruellement de patate, c'est pourquoi en général il vaut mieux les remplacer par des texas special si c'est le pur son fender que l'on recherche.
C'est pourquoi je n'aurai jamais de vintage noiseless sans medium boost, je les trouve trop plats sans ce coup de pouce. Trop épurés.
Après ce n'est qu'une question de goût ^^
Alamain
Hors sujet : Moi qui croyait que le "pur" son fender datait des années 50/60, c'est-à-dire bien avant SRV et choufleur (pour qui j'ai le plus grand respect par ailleurs ) ...
pour moi, le monde est simple: son "léger" fender, son "lourd" gibson, et voili ...c'est une caricature bien sûr, mais c'est un peu l'idée quand même...
mais je dis ça parce que je suis un vieux sans doute ;) ...
dans le sujet, j'ai joué la lite ash, et je l'ai trouvé très bien pour si peu cher .... peut-être j'aurais aimé un poil plus de finesse, mais en rapport qualité/prix c'est bien .....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2