Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster
Photos
1/270
Fender Special Edition Lite Ash Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Et le son?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et le son?
Salut a tous, dans les diverses commentaires que j'ai pu lire, on dit que le son n'est po très fender et asser moderne. Est ce vraiement le cas??
Peut-on jouer du clapton, du hendrix, vaughan ou même acdc dessu??

A bientôt
2
Cela reste une strat, et très franchement elle sonne beaucoup plus vintage que les actuelles american deluxe et leurs immondes micros colbalt samarium, aussi peu couillus q'un lâche réfrigéré...
Donc oui, ce n'est pas du texas special bien baveux à la SRV ni du noiseless à la Clapton, mais ça sonne strat. Plutôt Gilmour en fait, qui a joué sur des Seymour Duncan avant de passer aux EMG (même si bien sur le monsieur est armé d'une armoire à effets de 3 fois sa taille).
En fait pour définir le son il est précis, tranchant, avec beaucoup de claquant. Il supporte un petit overdrive et de la bonne disto en chevalet, mais la disto fait perdre beaucoup de caractère.
En espérant t'éclairer un peu... et le son fender, tu l'aura en le branchant sur un ampli fender sans difficulté (surtout au micro manche).
++
3

Hors sujet : +1 pour les micros vintage noiseless clapton montés sur la deluxe players strat, une mexicaine corps frène ( comme la little ash) qui joue très bien et dont on ne parle pas assez ...

4
Merci bien pour ton avis!! :bravo:

Mais j'ai une autre petite question ,est ce que quelqu'un serait me dire si cette couleur et d'actualité pour d'autre fender que la lite ash?? Se qui m'interesserait grandement :lol:

A beintôt
5
La couleur naturelle "bois" n'existe que sur ce modèle il me semble...
Par ailleurs, il est bon de préciser que concernant la deluxe players, les vintage noiseless ne sont pas couplés avec un medium boost comme sur la strat Clapton... ce qui selon moi constitue l'interêt majeur pour donner un peu de patate à ces micros en lead, et qui permet réellement de se la jouer slow hand...
6
http://www.fender.com/resources/colors/

Natural, cette "couleur" existe pour d'autres modeles.
7
Mmmh... effectivement, sur le site de Fender on nous renvoie toujours vers cette charte... cela dit en magasin et sur le net (concernant les strat) je n'en ai vu ailleurs que sur le modèle 70's mexicain : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607210333/cat-643/70-s-stratocaster-mexique-natural-maple.html
Le rendu est aussi un peu différent.
8

Citation : Par ailleurs, il est bon de préciser que concernant la deluxe players, les vintage noiseless ne sont pas couplés avec un médium boost comme sur la strat Clapton... ce qui selon moi constitue l'intérêt majeur pour donner un peu de patate à ces micros en lead, et qui permet réellement de se la jouer slow hand...




Hors sujet : même sans le boost, le niveau de sortie des noiseless est deux fois supérieur aux micros classiques fender ...ce qui voudrait dire que presque toutes les fender manquent de patate ? ;) vu l'apport au rock ....humm

9
Selon moi le son fender = texas special. SRV et Knopfler les utilisent (et tellement d'autres), ya pas plus fenderien. Et le niveau de sortie est supérieur aux vintage noiseless. Sans compter que le niveau de sortie ne fait pas tout, après il y a le côté "gras", et le taux de précision qui fait la différence.
Donc oui, les micros fender habituels manquent cruellement de patate, c'est pourquoi en général il vaut mieux les remplacer par des texas special si c'est le pur son fender que l'on recherche.
C'est pourquoi je n'aurai jamais de vintage noiseless sans medium boost, je les trouve trop plats sans ce coup de pouce. Trop épurés.
Après ce n'est qu'une question de goût ^^
10

Hors sujet : Moi qui croyait que le "pur" son fender datait des années 50/60, c'est-à-dire bien avant SRV et choufleur (pour qui j'ai le plus grand respect par ailleurs ) ...

pour moi, le monde est simple: son "léger" fender, son "lourd" gibson, et voili ...c'est une caricature bien sûr, mais c'est un peu l'idée quand même...
mais je dis ça parce que je suis un vieux sans doute ;) ...




dans le sujet, j'ai joué la lite ash, et je l'ai trouvé très bien pour si peu cher .... peut-être j'aurais aimé un poil plus de finesse, mais en rapport qualité/prix c'est bien .....