Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Blindage Fender stratocaster

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 8 092 vues
  • 10 followers
1 Blindage Fender stratocaster
Intéressant l'astuce sur le blindage.

Ola !!!

Afficher le premier post
21
Je déterre le sujet, mais pour ceux qui hésitent encore foncez !...

Ma stratocaster fender entrée de gamme avec deux micros simples et un double a toujours eu des monstrueux parasites. J'ai pris de la colle du scotch et du papier alu de cuisine, et en une après midi de minutieux collages je remonte le tout et... le silence. c'est magique ! J'en reviens encore pas...
22

Le blindage c'est sipère. Alu c'est bien, au cuivre c'est encore mieux et pas ruineux pour autant.

Ne pas hesiter a profiter que la bete ait les tripes a l'air pour remplacer les cables d'origine par du blindé type Mogami (2 fils + tresse de masse), y compris celui qui va de la cavité jack au pot de volume.

Supprimer les boucles de masses par la même occasion.

Si après ça elle ronfle encore : ca vient pas de la gratte ! mrgreen ou alors vous habitez sous une ligne haute tension et à 50 metres d'une tour TDF dans une maison qui n'a pas de prise de terre...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

23
Je me suis contenté de cabler avec du fil deux conducteurs et blindage coaxial mis à la masse en étoile, et j'ai également le silence, sans blindage des cavités
24

Le blindage de la plaque et le reseau de masse en étoile c'est souvent suffisant c'est vrai, ca fait 90% du boulot dans la plupart des cas.

Le reste c'est pour avoir ceinture ET bretelles mrgreen

Le blindage des cavités permet d'avoir une cage de Faraday une fois en contact et fermés avec le pickguard.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

25
C'est mieux d'avoir ceinture ET bretelles, c'est vrai!!!
Surtout dans les Sofitel...
26

Hors sujet :

redface2 Rhooooo

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...