Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je déterre le sujet, mais pour ceux qui hésitent encore foncez !...
Ma stratocaster fender entrée de gamme avec deux micros simples et un double a toujours eu des monstrueux parasites. J'ai pris de la colle du scotch et du papier alu de cuisine, et en une après midi de minutieux collages je remonte le tout et... le silence. c'est magique ! J'en reviens encore pas...
0
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22Posté le 28/05/2011 à 23:44:55
Le blindage c'est sipère. Alu c'est bien, au cuivre c'est encore mieux et pas ruineux pour autant.
Ne pas hesiter a profiter que la bete ait les tripes a l'air pour remplacer les cables d'origine par du blindé type Mogami (2 fils + tresse de masse), y compris celui qui va de la cavité jack au pot de volume.
Supprimer les boucles de masses par la même occasion.
Si après ça elle ronfle encore : ca vient pas de la gratte ! ou alors vous habitez sous une ligne haute tension et à 50 metres d'une tour TDF dans une maison qui n'a pas de prise de terre...
0
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
David-Paul
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23Posté le 29/05/2011 à 14:33:45
Je me suis contenté de cabler avec du fil deux conducteurs et blindage coaxial mis à la masse en étoile, et j'ai également le silence, sans blindage des cavités
0
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24Posté le 29/05/2011 à 14:43:09
Le blindage de la plaque et le reseau de masse en étoile c'est souvent suffisant c'est vrai, ca fait 90% du boulot dans la plupart des cas.
Le reste c'est pour avoir ceinture ET bretelles
Le blindage des cavités permet d'avoir une cage de Faraday une fois en contact et fermés avec le pickguard.
0
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
David-Paul
788
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 29/05/2011 à 15:05:26
C'est mieux d'avoir ceinture ET bretelles, c'est vrai!!!
Surtout dans les Sofitel...
0
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26Posté le 29/05/2011 à 15:09:54
Hors sujet :
Rhooooo
0