Je déterre le sujet, mais pour ceux qui hésitent encore foncez !...
Ma stratocaster fender entrée de gamme avec deux micros simples et un double a toujours eu des monstrueux parasites. J'ai pris de la colle du scotch et du papier alu de cuisine, et en une après midi de minutieux collages je remonte le tout et... le silence. c'est magique ! J'en reviens encore pas...
Le blindage c'est sipère. Alu c'est bien, au cuivre c'est encore mieux et pas ruineux pour autant.
Ne pas hesiter a profiter que la bete ait les tripes a l'air pour remplacer les cables d'origine par du blindé type Mogami (2 fils + tresse de masse), y compris celui qui va de la cavité jack au pot de volume.
Supprimer les boucles de masses par la même occasion.
Si après ça elle ronfle encore : ca vient pas de la gratte ! ou alors vous habitez sous une ligne haute tension et à 50 metres d'une tour TDF dans une maison qui n'a pas de prise de terre...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
David-Paul
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23Posté le 29/05/2011 à 14:33:45
Je me suis contenté de cabler avec du fil deux conducteurs et blindage coaxial mis à la masse en étoile, et j'ai également le silence, sans blindage des cavités