Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3290
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Nouvelle gratte

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 698 vues
  • 8 followers
1 Nouvelle gratte
Salut, j'ai décidé de m'acheter une nouvelle gratte électrique en pensant prendre une fender de type stratocaster. la standard avec trois simples m'a l'air pas mal pour du red hot par exemple mais est-ce qu'elle est suffisante pour du system, du metallica...(fodra t il obligatoirement une pédale d'effet?)
Sinon est-il possible de remettre un micro double au chevalet car celui d'origine est simple?
Autrement la fender fat strat possède un micro double au chevalet mais que vaut elle en son clair (pour du red hot par exemple)
2
Si tu pars pour du metal, oublie la strat standard (3 single coils). Si tu aimes sa lutherie, tu peux toujours envisager d'y coller un Hot Rail ou tout autre humbucker format single coil que tu peux splitter via un système de push pull. Un rien + coton côté soudures, mais tu y gagnera en polyvalence. Pas d'illusions toutefois: la gratte universelle n'existe pas...ce qui prolonge plus ou moins agréablement notre quête du son idéal.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
2 soluces :
soit tu prends un modele avec 3 single coil et tu remplaces le micro chevalet par un double au format simple (comme suggere echo tango)
soit tu prends directement un modele HSS (comme tu l'as suggéré)
l'avantage du modele HSS c que si tu veux changer le micro pour t'approcher du son que tu recherches, tu auras plus de choix dans les humbuckers que dans les H au format S.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
T'as pas tort, mais en m^m temps, les stratos actuelles sont déjà prévues à l'origine pour reçevoir un humbucker directement au niveau des cavités electroniques.
Il suffit dès lors soir de tailler le pickguard, soit de le remplacer par un modèle prédécoupé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
PS: Perso, je vois la Strat exactement comme nos bonnes vieilles mobilettes des familles: Parfaites pour les bidouilles en tous genres... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Va voir directement en HSS. Mais, si tu veut vraiment jouer du métal évite fender qui est plutot pour le son clair (enfin les strat et télé). Une fender c'est pour le son clair normalement.
De plus le bois utiisé : l'aulne sonne aigu et n'apporte que peu de sustain par rapport a de l'acajou. Ne voit pas fender comme LA marque de guitare, si le son fender ne convient pas a ce que tu veut jouer alors va voir ailleur, c'est aussi simple que ca.
D'accord les iron maiden joue du heavy métal sur des strat, mais après voila les pédale et autre amplis qu'ils ont.
7
Pour metallica une strat ca passe a mon avis.
et l'ampli est bcp plus important pour modeler le son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : Une fender c'est pour le son clair normalement.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Qu'est-ce qui faut pas lire j'vous jure :volatil: :cobra:

Ecoute Eric Johnson, SRV, Buddy Guy, Popa Shubby, et tant d'autres, et revient nous redire la m^m phrase qu'on voit un peu ta tête à ce moment là :cobra: :mdr: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bien vrai, le concepte strat est très polyvalent !
En drive comme en clean on approche quasiment tous les styles.
Pour du Red Hot ça me semble bien vu
et 'y en a plein qui font du métal soit avec des strats Fender
soit avec des copies plus ou moins revisitées.
et puis la strat c'est plus confortable comme concepte en général.
Notez que je n'ai rien contre le concepte Gibson...
...j'utilise les deux et ça me convient !
:clin:
Si le design et l'esprit de l'instru te branche,
n'ésites pas achètes la.
Le coup de coeur ça compte !
Et avec Fender, tu sais à peu près où tu mets les pieds,
je suppose.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

10
Bon très bien alors pourquoi ma fender stratocaster ne me rend pas un bon son lorsque je joue en disto, alors que mon ampli, un vox valvetronix est un exelent amplis ? Peut être parce que ce n'est pas son domaine de prédilection tout simplement. Si tu veut tu peut prendre le son d'une strat, le modifier en lui ajoutant huit mille pédale, la ca sonnera trash métal. Typiquement, la strat donne le meilleur d'elle même en son clair. Bien sur elle peut aller en disto, mais ce n'est pas ce qu'il se fais de mieux.