Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Conseil pour la customiser

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 536 vues
  • 6 followers
1 Conseil pour la customiser
Salut, je souhaiterais customiser ma petite strat mais je ne sais pas par où il faut commencer et ce qu'il faut changer. Help me please??? :mdr:

rockanthologie.free.fr

2
La vraie question c'est : de quoi as tu envie pour cette gratte ? Changer les micros c'est faisable mais refaire une peinture et un vernis c'est autre chose hein :clin:
3
Wep, ca serait plutot pour obtenir un meilleur son (changement des micros, ...) :clin: Par contre je ne sais pas quels micros valent le coup? (j'ai un style bluesy mais jouant aussi des trucs style red hot). En fait il me faudrait des micros polyvalents :8) Ca existe???

rockanthologie.free.fr

4
Salut !
T'a quoi exactement comme Strato ? Usa, Mexique ?
Moi j'ai acheté une standard mexique y'a environ 2 ans.
Cet été, je l'ai démonté, poli, vernis afin de garder la couleur bois.
j'ai racheté un pickguard bleu/gris moto, et j'ai changé toute l'electronique (les potards, les 3 micros, selecteurs)
en micro, j'ai donc deux simples et un double au format simple (Di Marzio)
Bref, voilà tout ça pour dire que c'est faisable, si t'a du temps !
5
Je possède une mexicaine standard couleur red wine . J'ai deux micros simples et un hambucker... :clin: De plus, j'aimerais lui donner un aspect vieilli. Y a t-il un moyen ou faut t'il laisser le temps faire les choses???

rockanthologie.free.fr

6
Un gros porte clef, quelques coups avec dans le corps...
Deux trois semaines dehors.
Voilà qui devrait bien la vieillir.

Je suis Charlie

7

Citation : J'ai deux micros simples et un hambucker...


C'est une grande boisson avec ou pas ?
8
Déjà une petite modif qui serait pas mal, un splitte pour faire passer le double en simple
9
Et ça ressemble a quoi un splitte? :?: Faut compter quel prix?

rockanthologie.free.fr

10
Faut voir si c'est faisable déjà, en fait ça consiste à mettre un commutateur qui en position "1" utilisera les deux bobinages du double et en "2" ne se servira que d'un seul, en général pour ne pas faire de trou supplémentaire on prend un push-pull (un potentiomètre qui faut aussi commutateur si tu le tires ou si tu l'enfonces)



enfoncé les bornes de gauches et du milieu sont reliées, tiré c'est celles de droite et du milieu qui sont reliées ensembles

le push pull coûte dans les 10/15€, après, le coût du montage j'en sais rien...