Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3287
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Commentaires sur l'astuce "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher"

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 494 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher"

Afficher le premier post
11
J'y avais pensé :-D
12
Citation de Jimbass :
J'ai peut-être tort, mais quand on parle de quelques dizaines de nano-ohms.mètre, désolé mais ca fait suffisamment bien le job pour la plupart des cas.

Regarde bien aussi la résistivité de la colle de tes bandes de cuivre, selon les références ca change tout.


Les références ????
La supériorité du cuivre ou de la peinture noire n'est plus à prouver.

Ça me fait penser a des types qui affirment que leur Squier sonne aussi bien qu'une Américaine.
13
Citation de thedams :
Perso, j'ai utilisé la peinture isolante de chez Stewmac, ca fait un travail très propre.
J'avais utilisé auparavant du cuivre adhésif, ca marche bien aussi mais il faut être soigneux.



La peinture noire donne une plus belle apparence,à mon avis, que le cuivre.
14
C'est clair... mais ça dépend surtout de la pose du cuivre. J'ai vu des gars qui posaient ça comme des dieux, morceaux proprement pré-découpés, pas de plis, etc. Mais ça demande un sacré coup de main et de la patience.

Je préfère aussi la peinture ;)

15
Je n'aime tout simplement pas l'apparence du cuivre dans une guitare même si ça ne paraît pas une fois tout fermé, ça fait "ferblanterie".
16
Citation de latole :
Les références ????
La supériorité du cuivre ou de la peinture noire n'est plus à prouver.


Comme je l'ai dit, la supériorité du cuivre tient uniquement au fait qu'on peut le souder. J'ai été chercher les chiffres de résistivité sur Wikipédia, et l'écart entre cuivre et alu pour cette application est négligeable. Et je maintiens que l'alu permet un blindage tout à fait suffisant, lorsqu'il est bien posé. Je tiens ca aussi de l'expérience d'une dizaine de guitares sur lesquelles j'ai effectué cette opération.

Et toi, où sont tes références ?

Quant à l'aspect esthétique d'une cavité close, ca me rappelle le tuning de PC ! :ptdr:

Citation de latole :
Ça me fait penser a des types qui affirment que leur Squier sonne aussi bien qu'une Américaine.


Je t'invite à faire un test d'écoute en double aveugle entre une Squier et une Américaine ... tu pourrais avoir des surprises.

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 20:51:07 ]

17
Citation de Jimbass :
Citation de latole :
Les références ????
La supériorité du cuivre ou de la peinture noire n'est plus à prouver.


Comme je l'ai dit, la supériorité du cuivre tient uniquement au fait qu'on peut le souder. J'ai été chercher les chiffres de résistivité sur Wikipédia, et l'écart entre cuivre et alu pour cette application est négligeable. Et je maintiens que l'alu permet un blindage tout à fait suffisant, lorsqu'il est bien posé. Je tiens ca aussi de l'expérience d'une dizaine de guitares sur lesquelles j'ai effectué cette opération.

Et toi, où sont tes références ?

Quant à l'aspect esthétique d'une cavité close, ca me rappelle le tuning de PC ! :ptdr:

Citation de latole :
Ça me fait penser a des types qui affirment que leur Squier sonne aussi bien qu'une Américaine.


Je t'invite à faire un test d'écoute en double aveugle entre une Squier et une Américaine ... tu pourrais avoir des surprises.


Mes références, écoute si tu n'est pas convaincu pour le cuivre ou que tu n'as jamais lu ou vu la différence, je ne pourrais rien y faire .
Squier et Américaine, ça fait longtemps que j'ai passé ce stade de comparaison et que j'ai entendu et compris.
Je répare des guitares donc toutes me passent entre les mains un jour ou l'autre.

Ce n'est pas parce que c'est caché que le résultat du travail ne doit pas me plaire

[ Dernière édition du message le 15/07/2016 à 22:06:26 ]

18
Citation :

Ce n'est pas parce que c'est caché que le résultat du travail ne doit pas me plaire

C'est ce qu'on appelle la beauté intérieure :-D
19
Salut à tous,

Bon moi j'ai suivi la méthode au pied de la lettre, papier alu adhésif partout, cavité inférieure et plaque, fil de masse relié au vibrato, j'ai testé avec un ohmmètre sur deux languettes que j'ai laissé dépasser et auparavant sur différents points éloignées des cavités, résultat il indique bien zéro sur tous les points mesurés.
Mais ma gratte ronfle toujours autant : un peu sur les positions 2-4 et beaucoup sur les positions 1-3-5. Que ce soit sur un ampli, un rack d'effets ou une carte son.
Alors ?
Qu'est-ce qui ne marche pas dans mon cas ?

C'est une strat mexicaine ? Et Donald Trump n'est pas d'accord ? :non:

Merci de vos conseils éventuels car je galère un max ! :lol:
20
Le blindage aide à arreter certains parasites/fréquences, mais ne marchera pas pour d'autres... les micros simples sont bruyants par nature:noidea:. Malgré un blindage soigné, ma Strat' et ma Tele étaient très bruyantes dans ma pièce à musique (grenier) qui possède une installation électrique plus que douteuse.
La seule solution dans mon cas a été de passer aux micros noiseless, et je ne le regrette pas du tout.