Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Stratocaster : corps et manche

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stratocaster : corps et manche
Salut à tous! :coucou:

Je possède une ch'tite Strat US dont je suppose que c'est une standard : on me l'a offerte :8) et je n'en sais pas plus que son année d'origine : 1989.

Seulement voilà, la gratte a pris un bon pain et un beau morceau de peinture a sauté, et le bois est enfoncé... :(((

J'ai découvert sur eBay un vendeurs aux USA qui vend des pièces détachées de Strat' : corps, manches, vibratos, mécaniques...

D'où mon idée :idee: : acheter un corps pour remplacer celui que j'ai qui est abimé.

Mais j'ai quand même une question que j'aimerais soumettre à votre expertise :?: : est-ce que mon manche ira sur ce corps? :8O:

Je serai même plus large encore : est-ce que n'importe quel manche de Strat va sur n'importe quel corps de Strat (entendu qu'on reste sur du Fender, hein, pas des copies! :clin: )? Ou est-ce que les dimensions de la base du manche varie en fonction des années, du type de touche, du nombre de frets...? :?: :?: :?:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : moins maladroit que moi.

ça sent l'expérience malheureuse à plein nez...
22
Que nenni! j'ai simplement lu un article dans lequel on décrivait la manière d'aligner correctement un manche et franchement, au plus j'y réfléchis, au moins je me sns capable de m'y attaquer. Ajoutez à ça que l'idée de claquer du pognon dans du matos que je ne pourrai pas utiliser m'enthousiasme fort moyennement... Luthier, même si ce n'est "que" pour assembler des composants, c'est un métier, et pas des moindres. Autre détail à l'attention de Spad 91: le sillet, c'est à toi aussi de le tailler en fonction des cordes et de l'action que tu désires. Encore une fois, si tu veux t'y attaquer fais-toi encadrer par un pro disposé à t'accueillir dans son atelier contre rétribution.
Plug in, switch on, rock out!!!
23
Spad à Echo Tango... Spad à Echo Tango... :mdr:

Je parlais d'acheter du matos d'occasion, donc les trous, le sillet... Tout serait déjà en place! :clin:
24
Chez warmoth, quand on commande un manche, ils vous demandent sur quoi il est monté, afin de prévenir un désagrément certain. Il apparait cependant que chez nombre de possesseurs de LICENSE Fender, (allparts, mighty mite, etc ...)il est difficile d'obtenir la garantie d'un montage sur un corps fender. Prudence donc et la meilleure garantie est de commander le corps et le manche chez le même ...
Personellement, j'ai fait le grand saut et j'ai commandé un corps et un manche chez warmoth, comme cela pas de problème, puis comme cela m'a donné gout à "customiser" des grattes, j'ai essayé d'autres montages et il faut bien reconnaitre qu'un léger ajustage peut etre nécessaire ...