Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]
Photos
1/101
Fender Standard Stratocaster [2006-2008]

Question importante !

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 2 485 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question importante !
Salut a tous
P'tite question est -il vraiment nécessaire de laisser la cale en carton qu'il ya sous le manche.(Sensé je pense rattraper l'angle de celui-ci)
Ma guitare est bien réglé action harmonique et tout le toutim,mais bizarrement sa frise et le son est étouffé en bas du manche a partir de la
15 ème case.
Donc j'aimerai savoir s'il faut laisser la cale ou la retirer
Afficher le sujet de la discussion
11
On sait bien à quoi elle sert la cale, le truc c'est que j'hallucine sur le fait que fender mettent des cales EN CARTON sur leur instruments :shootme:
12
Ouais trop fort j'en ai été le premier surpris :oo:
Faut dire aussi que c une mexicaine sont peut-être moins a cheval que les americaine.
Mais bon tout sa me dit pas si je peux la virer ou pas
je suis dans l'attente car je change en se moment mes cordes et si je dois retirer la cale j'ailerai le savoir avant
Merci de vos réponses :bravo: :D:
13
Si tu frises ça veut dire que tes cordes sont trop près du manche:
soit l'action est trop basse
soit l'angle de ton manche est obtu (le manche par en arrière)
soit ton manche est tordu/bombé

Dans tous les cas enlever la cale aggraverais ton cas puisqu'elle doit écarter légèrement le manche afin d'avoir un bon alignement de celui-ci par rapport au corps. Si tu l'enlève tu risquerais d'avoir le manche trop en arrière et de friser encore plus au niveau de la jonction.

Relève encore ton action, regarde bien si ton manche n'est pas bombé à cause d'une truss rod mal réglée (trop sérrée) pour ton tirant de corde (qui serait trop faible)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Merci de ta réponse
1° :Mon tirant de cordes et des Ernie Ball en 11/48
2° :A priori le manche est bon a vu d'oeil
3° :Pour l'action ouais c clair que je pourrai voir de se coté là
mais j'aime avoir les cordes trop haute non plus....
Enfin (12a7)² merci de tes conseils et de ta réponse
15
Moi j'voudrais bien voir ce genre de cale sur une strat, parce que je vois pas du tout ce dont on parle ici... :oops:

Je suis Charlie

16
:oo: Par contre c bluffant de se dire qu'un tch'ti bout de carton de 1 ou 2 mm puisse jouer a se point sur le manche :8O:
17
Ben tu frise à un demi millimètre, donc il faut bouger le manche selon une orientation infime en degré, produit par une cale très petite aussi. C'est de la mise au point, c'est pour ça qu'il y a autant de réglages dispo sur une electrique.

Si toute ta gratte te parait correcte, augmente un peu l'action, c'est la cause la plus évidente de frise, puisque c'est un réglage qui agit directement sur la hauteur des cordes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
[HS]Pour greg lefonctionnaire voir dans mon profil photo de la cale
19
Désolé pour la qualité de l'image c'est pris avec la web cam :clin:
20
Bonsoir,

Pas d'affolement pour la cale, c'est très courant sur les manches vissés!
Le seul problème est que si le manche n'est pas bien resserré, le ton risque d'en pâtir (par rapport à ce qu'il était avant que tu ne dévisses). Toujours est-il que question ton, justement, il vaudrait mieux une cale qui s'intègre complètement dans le logement du manche qu'une petite comme celle que tu as (c'est là aussi qu'on voit les différences de fabrication). Si tu as le courage et la patience, tu peux en faire une à l'aide de feuilles de bois de revêtement, du genre de ceux qu'on achète en feuilles ou en rouleaux pour couvrir l'agglo. Il faut que tu reconstitues l'angle souhaité en ponçant soigneusement et de façon adéquate les deux ou trois feuilles que tu superposeras. Le serrage assurera une propagation alors beaucoup plus homogène, et il y a fort à parier que ton son sera sensiblement amélioré.