Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Tout à fait, le poids traduit la densité du bois. + le bois est lourd, + le son sera brillant (c'est pour ça qu'on rajoute souvent une table en érable sur l'acajou, pour gagner en attaque). J'ai une guitare étonnament légère, et je dois dire qu'elle raisonne + fort que les autres (je parles en électrique, même si tu as le même résultat avec l'acoustique). Mais ça dépend de pleins de facteurs (essence, densité, veinage, sens de coupe, assemblage, épaisseur,...) bref, comme je dis, c'est un matériau naturel, donc, il y a beaucoup de variations, même des guitares fabriquées dans les mêmes essences de bois peuvent sonner différament, d'où l'intérêt de procéder à des assemblages pour avoir des séries à la sonorité constante. Enfin, pour préciser, paske j'avais posé la question : concernant la solidité, faut pas s'inquiéter, les collages actuels sont souvent + solides que le bois lui même et le collage au fil inversé permet d'annuler les tensions dans le bois. J'ai 3 ibanez, et ils font des manches à 5 pièces alternées pour + de rigidité, de solidité et de stabilité....mais les guitaristes que nous sommes sont puristes et aimont des instruments à l'estéthique parfaite......Si c'est caché sous une peinture opaque, pas de soucis voilà pourquoi les finitions translucides sont souvent + chères. Enfin, je rajouterai que beau bois n'est pas obligatoirement = à bon son. Walla
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"