Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]
Photos
1/582
Fender Standard Stratocaster [2009-2018]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Standard Stratocaster

Sujet Combien de parties pour le corps?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 10 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien de parties pour le corps?
Waouw, j'était loin de m'imaginer ça.
Merci, tu as réussi à me consoler :clin:
Ben l'honneur est sauf alors, si même ces guiares était déjà fabriquées à l'époque en plusieurs parties.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Trois pièces pour ma CP50 en sunburst, et j'ai mis 6 mois pour voir la troisième partie, çà peut être très très bien fait.

Citation : Les tres tres vieilles, genre 54 étaient en une partie.

Sur cette page, des photos d'une strat 54 avec le corps en 2 parties (ou plus).

12
Donc, en gros, le nombre de morceaux constituants la caisse n'est pas un gage de qualité...
13
Et pour la strat Rory Gallagher, quelqu'un sait-il ce qu'il en est?

14
Ouaip, En fait, même sur des guitares chères, ils font 5 voire 7 pièces (finitions opaques) Ils le font surtout pour la stabilité et la régularité des guitares (+/- le même son pour un même modèle), et avoir le même poids. C'est sur les haut de gamme translucides les 2 pièces rapportées, très souvent.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15
OK, c'est bon à savoir :clin:
Je présume donc que sur la strat Rory gallagher, ils ont dût coller une fine plaque de bois sur la table tout comme pour ma guitare...
16
Je pense pas non :mrg:
Sur une gratte de ce prix, ils font quand même des efforts.
(surtout qu'une table rapportée se verrait vu la finition...)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
D'autant plus que la rory est une base de reissue 62 améliorée et custom-shopisée.

et les 62 sont en 3 parties, comme dans les années 60, contrairement aux standart qui sont en 5. (j'ignorais pour les 7 parties, ça me parait beaucoup quand meme, y aurait plus que de la colle à ce niveau là :lol: )
18
Suffit de retourner la gratte pour voir si c'est un placage ou du massif. Ca dépend des essences utilisées aussi. J'ai une ibanez satriani js100 et on voit que c'est 5 pièces. Par contre sur la js 1000, c'est 2 pièces à jointure centrale. C'est pas le même prix non plus. Chez vigier, ils garantissent 2 pièces, mais c'est haut de gamme chez eux. Mais sur les finitions peintes, grandes chances que c'est plusieurs pièces vu qu'on voit rien :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19
Salut à tous
j'ai une question bete : mais pourquoi donc ne font ils pas des guitares en une seule piece systematiquement ??
Il me semble avoir vu une video sur la fabrique fender et, pour decouper les corps, ils partent de planche de bois qui sont bien plus grandes que les contours du coprs (le contours se fait d ailleurs en un coup)
On dirait qu ils les decoupent ensuite, pourquoi ?
merci pour vos reponses