Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster [1965-1984]
Photos
1/3807
Fender Stratocaster [1965-1984]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Besoin de renseignements strat 76

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 975 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements strat 76
Bonjour à tous
j'ai trouvé quelqu'un (par connaissances) qui vend une stratocaster USA de 76 tout d'origine (apparement), pour le moment je ne l'ai pas vue, juste des photos et discusson téléphonique, la personne semble honnete et le descriptif aussi (photos), numéro de série sur fixation 3 vis, tête 70's, seul petit bémol, c'est qu'il n'y a pas de place pour le vibrato, ni de ressorts à l'arrière, mais un simple passage de cordes comme sur un télécaster, cela me semble étrange pour l'époque.
quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet?
merci
Jazzy; funky; blusy...fanny
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok. Le n°, d'abord. Le n° de ta plaque indique sans équivoque 76. Les numéros migrent sur la tête fin 1976, et leur format aussi dont cela reste cohérent.
Ce qui l'est moins, c'est le prix, largement sous la côte.
Où est le problème, s'il y en a un?
Le manche a l'air original. Le démonter confirmerait facilement son age.
Le corps? Les cordes traversantes ne sont pas un problème. En revanche, ce qui me chiffonne, c'est sur la première photo les deux petites échancrures à la base du manche, comme s'il avait du être rectifié.
12

Citation : Le n° de ta plaque indique sans équivoque 76.

Je dirais 75 perso
13
C'est une Strat "Hardtail" sans vibrato. Fender les sortait sur commande,mais seul un petit nombre a été vendu, car elle était au même prix que la version avec vibrato.

La cote est très honnête, c'est dû à l'absence de vibrato, modèle bien moins recherché, mais pas moins bon.

conclusion: si la gratte est bonne, c'est un super plan.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14

Citation :
Citation :
Le n° de ta plaque indique sans équivoque 76.

Je dirais 75 perso

Oui, je me suis trompé. Après re-recherche, c'est très possible. Les 67.... sont effectivement bordéliques, paraîtrait même qu'il y a jusqu'à des 71 dans le lot.

Je remplace donc "sans équivoque" par "possiblement"!

Toujours est-il que le n° du manche serait intéressant.
Vous voyez aussi la rectification à la jonction du manche ou c'est la photo?
15
Merci à tous
bon du nouveau, je n'ai pas fait démnter le manche (c'est la prpochaine étape!), mais je l'ai testée et ... ELLE DECHIIIIIIIIIIIRE un son magnifique en clair comme en saturé, le manche reste très agréable mais très différent de mes guitares actuelles.
ceci dit je l'ai branchée sur un VOX AC30CC2 donc ça aide un peut aussi à sonner!!!
je vous tiends au courant
pour le prix c'est uniquement parce que je la récupère d'un ami de famille (j'ai beaucoup de chance) lui l'a récupérée en angleterre en 77.
16
Si c'est à 600€ alors vas y, après avoir fait quelques ultimes verifs , surtout si elle te plaît autant (à priori tu pourras sans difficultés la revendre au même prix si jamais ça colle pas)
17
Donne moi l'adresse de ton contact, je vais lui acheter ! à ce prix ! j'aime pas les vibrato alors!

à 600 euros c'est une très bonne affaire
18
Le bois de la tête est superbe. Le corps a l'air en frène, c'est parfois lourd mais c'est le bois de l'époque chez Fender.
A ce prix là achète là si elle est d'origine. Regarde la couleur des micros. ils ont surement une plaque de base grise sur laquelle est tamponnée une date...
600 euros c'est louche quand meme :???:
19
Salut
ça y est je l'ai récupérée après avoir démonté le manche, il y avait tout elle est effectivement de 75, le vendeur a en plus retrouvé les papiers qu'il doit me faire parvenir prochainement
merci pour vos conseils à tous, elle sonne vraiment super :bravo:
20
Félicitations!