Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster Black Beauty Limited Edition
Photos
1/30
Fender Stratocaster Black Beauty Limited Edition

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Valeure(dans quelques années)d'une strat' black beauty

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Valeure(dans quelques années)d'une strat' black beauty
Je me suis payé ya a peu près 1 an une fender stratocaster black beauty. C'est une série limité a 250exemplaires dans le monde et seulement réservé au magasins music leader :!: Neuve elle vaut 675euros et je voudrais connaitre quelle sera sa valeure dans quelques années (vu que j'ai vu qu'une strat' série L limité a 5000exemplaire valait plus de 15000 euros :8O: )
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:

http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/

http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband 
2
Faut pas trop rêver, les mexicaines prennent autant de valeur au fil des années qu'un fer à repasser Moulinex...
Non pas qu'il s'agisse de mauvaises guitares car les séries Classic en frêne sont très intéressantes pour le prix mais ce que les collectionneurs recherchent, c'est des modèles américains et vintage.
3
Remarque dans 30 ça sera du vintage, donc patience :mdr:
4
La question de la valeur peut se poser mais il est difficile d'y répondre a priori, car la loi de l'offre/demande concerne aussi les instruments de musique.
Il est vrai que les vieilles guitares de lutherie américaines peuvent "flamber" à des prix déraisonnables, car là aussi "quand on aime (et qu'on en a les moyens!!!), certains ne comptent pas"...
Vu la qualité de certaines productions américaines contemporaines, il n'est pas certain que le made in USA soit encore un gage de "valeur future" !

Les instruments contemporains sont fabriqués en quantité industrielles avec des méthodes de traitement des bois et de fabrication compatibles avec l'échelle indutrielle. On est loin des "petites" séries d'avant les années 60/70 et ce passé est révolu: les instruments d'aujourd'hui n'auront plus les mêmes caractéristiques d'alors, mais ils semblent moins cher pour une qualité et une fiabilité somme toute assez bonne.
Cette mexicaine qui ne se distingue pas particulièrement (hormis sa plaque et sa tête noire) pourrait -au mieux!- ne pas se dévaloriser, et ce serait déjà bien! L'essentiel est qu'elle te plaise (et moi , j'aime bien...).