Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus [1987-1999]
Photos
1/1166
Fender Strat Plus [1987-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Strat plus

  • 16 réponses
  • 14 participants
  • 5 568 vues
  • 3 followers
1 Strat plus
On me propose une strat plus (avec des lace sensors) qui a 15 ans environ 700euros,je joue du (punk)rock façon blink mais aussi red hot ou pixies.
Afficher le premier post
11
Salut les gars la strat plus pour moi c'est un bon compromis entres le vintage et la modernité j'en possède une de 1995 sunburst touches mapple.elle sonne micro manche très efficace style jazz intermédiaire manche milieu bon pour le blues et funk le milien ça sonne bien pour le style contry intermédiare milieu et chevalet le son clapton garantie le micro chevalet un peu trop agresif pour moi c'est pour ça je vais peut etre me payer la jeff bek si vous avez des infos sur cette guitare n'hésitez pas me fournir des infos merci à +
12
Y a surement ca dans la rubrique avis
13
Salut les stratos'men ! (tiens, ça ferai un bon nom de groupe, ça !!!)
J'ai une strat plus depuis des lustres (une 15aine d'années) et c'est l'une des meilleures guitares que je connaisse pour jouer de manière polyvalente.

C'est vrai que de l'une à l'autre, elles ne sonnent pas toutes pareil (bois différents, cordes aussi...).

bluespanta, qu'entends-tu par trop agressif en micro chevalet ?

Je viens de me payer un multieffet MagicStomp de yamaha, et là, j'ai un son qui tue !!!
Mes maquettes ont changé de couleur : de blanc cassé, elles sont devenues rouge vif (ça, c'est pour l'image....)

A+

Ronald Moscovitz - Art-thérapeute

www.moscozic.com

14
V'la ma mienne :P:


Une guitare fantastique !!!!!!!
15
Je posséde une strat + rouge dakota,manche mapple de 1994.
C'est une guitare pourvue de lace sensor gold et les sons clair sont trés proches
de la famille des sons clapton période "slowhand", quand il jouait sur blacky:
pas un niveau de sotie delirant, mais un grain transparent et une attaque bien mordante
avec des hors phase de toute beauté.
elle accepte bien les crunchs, et on en arrive au son buddy guy.
Le systéme TBX (potard des aigus est neutre sur 5, donc en dessous de 5 tu es dans la famille strat vintage avec pas mal d'aigus et de brillance, au dela tu retrouves des médiums et donc des sons à mon avis plus modernes et moins cleans.)
Pour ce qui concerne les satus plus charpentées, la strat + sait encaissée sans problémes et sans bruits de fond, par contre le caractére strat disparait car les lace sensor ont beaucoup de sustain,les notes tiennent, et le son "chewing gum" qui s'etire et que l'on prête plutôt
aux humbuckers est là, avec moins de niveau de sortie ( encore que cela dépende beaucoup du mode d'amplification.)
Bref, c'est une bonne guitare, plutot vintage et roots en clean et paradoxalement ultra moderne en satu.
Elle a sa place dans ma collection de strat.
Ideal en studio et sur scéne car bruit de fond nul.
Manque toutefois un peu d'âme, on dit beaucoup que les lace sensor manquent de chaleur,
c'est un peu vrai si tu recherches le "roots".
Rhum66
16
Une petite question SVP.. :clin:
J'ai envie de marier ma strat plus avec un petit ampli à lampes pour changer de mon Roland 100% transistors...
C pour jouer chez moi, j'ai besoin de peu de puissance mais d'un vrai son de lampes, koa. Jazz, blues, rock, etc...
Des idées d'ampli lampes sympa ET fiables?

Sinon, quelqu'un a une expérience d'un valvestate avec sa strat plus?

Merci et atchao bonsoir
17
Cette gratte est une tuerie, il ne faut pas hésiter. j'en possède une de 95 avec les 3 sensor gold. J'ai changé le manche pour un deluxe avec sillet à billes de 2005 et remis les mécaniques d'origine (à blocage). Elle est polyvalente à souhait et ne faiblit pas sur du bon rock. Pour du Red Hot, pas de souci...

Guillaume