Jusqu'a quel tirant de cordes sur la Strat Plus
- 35 réponses
- 14 participants
- 18 087 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 11:56:38Jusqu'a quel tirant de cordes sur la Strat Plus
Voila je jou en 9/42 , je voulais savoir si je pouvais passer en 10/46 sans de probleme avec le sillet car il est aussi etroit qu'une none en rute. Si cela est possible, faut obligatoirement que je fasse regler mon manche juste pour passer en 10/46 ???
Anonyme
521410
11 Posté le 27/08/2005 à 11:48:00
ça t'arrive de lire ce qui est écrit ? on parle de Strat Plus. Il y a un sillet à roller, qui n'accepte en aucun cas des tirants supérieurs à 10-46, sinon ça passe pas... J'en ai une, je sais de quoi je parle !
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 27/08/2005 à 12:12:56
Ha, ben vi !
Au temps pour moi !
Mais ce n'est pas un peu limitatif de ne pas pouvoir modifier outre mesure le tirant ? Sans parler bien entendu de mettre un jeu à dormir debout ... Je suis resté plutot "vintage" dans les instruments, alors il me parait etrange de rester dans une palette de tirant imposée par le constructeur. En revanche, j'ai vu les photos de ton installation, c'est impressionnant, même si je ne suis pas vraiment branché - sans mauvais jeu de mots - par la chose. Moi, je n'ai même plus de multi-effets . Je joue plus sur les differences de sonorités de l'ampli, fonction des lampes montées dessus, et sur la palette de sons procurée par les Texas special. Enfin, vais pas te raconter ma vie, là...!
Au plaisir !
Stef.
Au temps pour moi !
Mais ce n'est pas un peu limitatif de ne pas pouvoir modifier outre mesure le tirant ? Sans parler bien entendu de mettre un jeu à dormir debout ... Je suis resté plutot "vintage" dans les instruments, alors il me parait etrange de rester dans une palette de tirant imposée par le constructeur. En revanche, j'ai vu les photos de ton installation, c'est impressionnant, même si je ne suis pas vraiment branché - sans mauvais jeu de mots - par la chose. Moi, je n'ai même plus de multi-effets . Je joue plus sur les differences de sonorités de l'ampli, fonction des lampes montées dessus, et sur la palette de sons procurée par les Texas special. Enfin, vais pas te raconter ma vie, là...!
Au plaisir !
Stef.
- In cubic inch we trust -
Anonyme
521410
13 Posté le 27/08/2005 à 12:15:26
Hors sujet : ben oui mais je joue dans un groupe électro en ce moment... j'ai besoin de trucs un peu zarb qu'on ne peut pas obtenir avec juste un ampli. D'ailleurs, je suis en train de passer à la guitare midi pour aller plus loin, là...
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/08/2005 à 12:36:15
Ha, ok mon canard
Ben j'espere que ca te laisse un peu de temps pour te relaxer, tout ca !
Moi, le samedi matin, je suis plutot détendu, même en 11 /46...
Tchüss !
Stef.
Ben j'espere que ca te laisse un peu de temps pour te relaxer, tout ca !
Moi, le samedi matin, je suis plutot détendu, même en 11 /46...
Tchüss !
Stef.
Anonyme
521410
15 Posté le 28/08/2005 à 20:21:34
Je l ai envoyé hier pour une revision complete et un changement de cordes biensur pour du 10-46, j en ai marre du light, j'ai toujours voulu changé (sur ma telecaster j ai toujours eu du 10-46) et puis le temps passe on remet toujours au lendemain. Voila c est fait, je l aurrais dans 2 semaines car le mois d aout c est les vacances pour beaucoup de gens. Je trrouve ca sonne pas top le ligh en rythmique.
74sundance
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/08/2005 à 11:03:12
Oki!
Tiens nous au jus !
Stef
Tiens nous au jus !
Stef
Anonyme
521410
17 Posté le 08/09/2005 à 16:50:23
Je l ai pas encore recup, il va me changer le sillet, il avait un petit probleme que j avais aussi remarqué. Elle me manque lol, roo quand je pense que je vais la retrouver dans un etat nikel regler aux petits oignons.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/09/2005 à 16:56:50
Il est vrai que SRV jouait avec du 13/56 sur une 61'...Mettre du 10/46 n'implique pas de régler le manche. Restons zen....Mais peut être de retendre les ressorts du vibrato pr avoir la même hauteur de cordes.
Paddy Suisse
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/02/2006 à 16:20:00
Moi je suis en 11/49 et cela passe tres bien avec un accordage en Eb
leatherdevil
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/05/2006 à 12:14:31
Moi j'ai le problème suivant, je me suis offert une strat plus deluxe. Le mec qui l'avait avant m'a dit qu'il avait changé de tirant pour la mettre en vente. Or à l'usage, les cordes aigues avaient tendance à se désaccorder. Maintenant ça va mieux, mais je proscris l'usage du vibrato pour cette gratte. Peut être que ça vient du réglage des ressorts ? que faut il faire pour les régler? jouer avec la vis qui les relie au corps ?
Par ailleurs, le ressort central a été changé par un système de ressort spécial. quelqu'un connait ce genre de bidule? ça m'intrigue. Mais le fait est que le vibrato est très sympa, et apparement, leplus vient de ce gadget. Mais comme je ne peux pas m'en servir, ça me fait une belle jambe. Voilà un problème épineux qui va se solder chez un tour chez le luthier, à moins que qq 1 puisse me répondre?
Par ailleurs, le ressort central a été changé par un système de ressort spécial. quelqu'un connait ce genre de bidule? ça m'intrigue. Mais le fait est que le vibrato est très sympa, et apparement, leplus vient de ce gadget. Mais comme je ne peux pas m'en servir, ça me fait une belle jambe. Voilà un problème épineux qui va se solder chez un tour chez le luthier, à moins que qq 1 puisse me répondre?
The Priest is back ... for the last time !
- < Liste des sujets
- Charte