Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier strat mystère

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 548 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Squier strat mystère
Lut !
j'ai acheté il y a 3 ans par l'intermédiaire de mon prof de grat une squier stratocaster coréenne. Arrivant de 5 ans de guitare classique je ne me suis pas posé de questions... mais maintenant que je connais bien le sujet je recherche des info sur ma guitare, en particulier sont modèle exact ainsi que sa date de fabrication. je ne possède que pour cela du numéro de série et des quelques photo... voila si quelqu'un peu m'aider !!! :oo:




le no est le suivant : VN [XXX XXX] si les dernier chiffres peuvent aider je peut les donner perso.

Merci @+ :D: :oo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ma squier a été fabriqué en chine et le numéro comment par CY et 8 chiffres aprés


Après le CY, les 2 numéros semblent indiquer l'année ! par exemple :
CY 03xxxxxx = 2003, la mienne a été introduite au catalogue en 2003
et porte ce numéro, donc ça à l'air de correspondre !
:8)
12

Citation : je pense déjà pouvoir te dire que t'as une squier strat standard...


Même conclusion pour le modèle ! ;)
13
:boire: valcan
je reste sur mon avis, je crois que toutes les affinity ont une fat head, donc c'est une standard
en plus c'est mieux pour lui, alors tout va bien :bravo2:
par contre 200/300€, je suis pas sur...je sais que les japonaises 80's sont très bien côtées, mais les coréennes de l'an 2000, je le vois mal en tirer plus de 200/230€ (vu le prix neuf...)
14

Citation : je crois que toutes les affinity ont une fat head, donc c'est une standard


Les Strat Affinity et Standard ont toutes la grosse tête ( si j'ose dire ! )
par contre elles avaient la crosse normale avant, un copain en possède une.
Je ne sais plus à quelle époque Squier à décider de mettre la grosse crosse
sur ces modèles ?
Ce qui me fait plus pencher vers un modèle Standard c'est le logo doré entouré
de noir car les Affinity ont le logo Squier tout noir !
Quant au prix de vente, cela dépend si le client recherche une crosse normale
ce qui peut se négocier à un prix plus élevé que la normale car on en voit pas
beaucoup et personnellement je les trouve plus belle ! mais bon 300 euros
grand maximum car ce n'est pas une Japonaise ...
:clin:
15
Merci pour ces infos donc si quelqu'un est intéréssé !!!
La raison pour laquelle je n'ai pas donné le no de série n'est pas expliquable je sais pas... si vous le voulez ok mais je vois pas l'intérret jy ai pa pensé en fait. Pas grave !
16
Ha si en fait une autre question... j'ai consulté plusieur site et mon numéro de série ne me donne que pour info le fait que ma guitare est impossible à dater ^^ donc si j'amais quelqu'un à une idée !!! :bravo:
17
Une chose est certaine, elle date d'avant 2000 ou 1999 !
car après elles avaient la grosse crosse.
:clin:
18
Ok merci mais qu'est-ce que vous appelez la grosse crosse ? :(((
19
C'est la tête...va voir sur thomann...tapes "squier stratocaster", et tu regardes la tête: elle est plus prohéminente que sur la tienne...ça correspond à une tentative que fender avait fait dans les années 70 pour "moderniser" son modèle phare...on parle de l'époque CBS...enfin c'est ce dont j'ai entendu parler, j'étais pas là à l'époque :mdr:
toujours est il que c'est resté sur les modèles dit "classic 70", mais que ça ne s'est pas imposé à toute la gamme fender. si tu regardes les modèles actuels, dans les classic t'as les 50's, 60's, et 70's...c'est la principale différence esthétique avec le manche
à moins que je ne me trompe et que certains veuillent corriger :oops: