Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2006 à 17:16:08Changement de micros votre avis svp
Voilà, j'ai une strat' MIP standard de 1995 avec des micro d'origine qui sonnent pas mal, mais je voulais améliorer la réponse. J'ai donc acheter un SD Hotrail (bridge) et un SD vintage rail (neck) , il ne reste donc pluq ue le micro milieu qui est d'origine. Le résultat est satisfaisant mais il y a une importante différence de son au profit du micro d'origine qui lui sonne plus fort que celui en position manche...
qu'en pensez-vous ?
je compte finir ma config en mettant un SD coolrail (set conseillé par SD) pour le milieu, mais je me demandais si c'était normal.
Je précise que sans être un crack en electronique, j'ai suivi sans trop de pb les mêmes branchements qu'il y avait avec les anciens micros...
Doc Plus
36362
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/05/2006 à 21:12:11
Un couple ou un trio de micros, ca ne se choisit pas n'importe comment.
Il faut un equilibre, surtout au niveau de la sortie.
c koi une strat MIP ? made in perou ?
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
521397
3Posté le 09/05/2006 à 21:18:28
Ca doit être un truc de coyote...
0
daveman007
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 11/05/2006 à 20:11:00
Ah ouai, j'm'est trompé ! c pas MIP mais MIJ....et pour la config, c'est celle conseillée sur le site de SEYMOUR DUNCAN : hotrail en bridge, coolrail en médium et vintage rail en neck...
Franchement le son des micros en position bridge (SD hotrail) est bon, de même que celui du vintage rail en neck mais celui du micros milieu (d'origine en attendant le coolrail) est beacoup plus fort en niveau de sortie, c'est assez impressionnant...
0
Doc Plus
36362
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/05/2006 à 21:25:11
Revois ton cablage alors et essaie de trouver le output des micros d'origine.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.