Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La garantie 5 ans Fender ca vaut quoi ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 013 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La garantie 5 ans Fender ca vaut quoi ?
Je me pose des questions sur cette fameuse garantie 5 ans Fender.
Quand j'ai acheté ma strat, j'ai rempli un formulaire, renvoyé à Fender et recu en échange une belle carte format carte de crédit avec côté pile marqué: garantie 5 ans Fender et côté face mon nom , la date d'achat , le numéro de série et le type de ma strat.... enfin tout quoi.
je viens de téléphoner au mag ou je l'ai achetée car il me semble que le manche a un problème, et comme ca je dis au vendeur, elle est encore sous garantie non ? (je l'ai achetée en 2003)et là, il me dit non c'est la garantie magasin de 1 an . Ce en quoi je lui répond que selon Fender elle est garantie 5 ans, et il me dit :rien à voir ca ne s'applique pas. (pourtant c'est un revendeur agréé Fender).
Alors qui croire ? Je suis sûr que sur AF il y a des utilisateurs Fender qui ont déjà eu ce genre de mésaventure. Qui a raison ? et que vaut vraiment cette garantie 5 ans ?
Merci d'éclairer un peu ma lanterne svp . Merci d'avance.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est pas bete, parce que tu n'as pas l'air d'etre sur que le manche a un probleme, donc emmence ta gratte en magasin deja, afin de voir si le manche a réellement un probleme ou pas.

c'est ta chris rea?
12
Lol il est partout ce reskapé ^^
je me demandais, si j'achète une fender par correspondance (thomann), je pense que non mais pourrais-je la faire reparer s'il y a un problème dans un magasin agrée fender ???
13
Y'a pas de raisons qu'il veulent pas te la réparer... :clin:

Je suis Charlie

14
... si tu payes.
Mes quelques discussions à ce sujet avec des vendeurs dans des magasins laissent entendre qu'ils ne vont pas le faire de bon coeur (s'ils le font).
Je souhaite me tromper.
15
J'en ai vu aussi... :??:
Les mecs qui veuleunt pas bosser, moi ça m'énerve grave... :fache:

à part casser les VPCistes allemands avec des argumentaires bidons... :fleche:

Je suis Charlie

16

Citation : c'est ta chris rea?

Oui c'était ma Rea, mais ca s'est arrangé.
En fait c'était un problème de réglage du manche.
Je suis retourné au mag avec ma gratte , et coup de bol, il y avait le luthier avec qui le mag bosse.
Du coup il m'a regardé le truc de suite, et le manche était trop concave (moi il m'avait semblé vrillé, mais c'était un effet d'optique). Le luthier il a simplement détendu les cordes, fait un petit quart de tour de vis sur le truss rod (il peut car j'avais autorisé le luthier lors du réglage précédent à faire une échancrure dans la plaque), ensuite il a re-réglé la hauteur des pontets, les harmoniques. Et depuis elle est pile poil, elle bouge juste un peu en fonction de la température ou de l'humidité, mais c'est vraiment minime.
Et accrochez-vous: Ca ne m'a pas coûté un centime ! En effet, ensuite on a discuté avec le vendeur et le luthier ,qui m'a dit que c'était une très bonne gratte, bien finie et qui sonnait très bien bla bla bla.... et hop, pas un rond.
J'ai eu du bol. Et on a plus du tout reparlé de la garantie Fender de 5 ans du coup...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
:mdr: :bravo:
Tu n'a pas eu à reparler de la garantie... ni de la provenance de ton achat! :clin:
Je les comprend un peu les gars (même si je ne peux approuver en tant que client d'une marque) : la marge leur échappe, mais pas le SAV. C'est quand même frustrant.
18
Ha bah c'est cool :clin:

je me renseignerai quand meme sur la garantie fender ca peut servir...
19
... moi je trouve mes frettes tres usées pour une guitare qui n'a que 3 ans ! (fender strato deluxe de 2009) Puis je faire jouer la garantie de 5 ans ??
J'adore cette gratte et l'utilise pour 1 concert /mois (3h) et une Repe /Semaine(2h) le reste du tps je prends une autre pelle de moindre valeur !
Votre avis ! (ayant 5 guitares dont une autre strat je suis sure de l'usure anormale de ma deluxe )
20
Oups ! j'ai oublié de preciser que je l'ai achetée en 2010 d'occase et j'ai la facture ...