Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L Tribute S500 vs Strat Highway1 vs Strat American serie

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 4 175 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion G&L Tribute S500 vs Strat Highway1 vs Strat American serie
Salut

alors voila le dilemme : j'ai bien envie de me prendre une bonne strat, mais avec toutes ces nouvelles guitares, difficiles d'y voir clair.
avant c'etait simple, il suffisait de prendre une fender strat standard us.

maintenant y'a je sais plus combien de serie de fender us, avec apparement des modele qui merite pas trop le qualificatif "made in usa" (je pense aux highway). G&L se sont barré du coup, c'est meme plus sur qu'une strat serie american sonne aussi bien qu'une ancienne strat standard us.
d'un autre coté, les avis semblent concorder pour dire que la Tribute S500 a un rapport qualité prix imbatable.

donc ma question est la suivante, rapport qualité prix mis a part, laquelle est la meilleure strat ?

Tribute S500 : 500 euros
strat Highway1 us: 600 euros chez thomann
strat american us: 950 euros chez thomann
2

Citation : c'est meme plus sur qu'une strat serie american sonne aussi bien qu'une ancienne strat standard us.



Elle sonne dix fois mieux, sois tranquille !

Je vote highway pour la qualité prix.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Visiblement les avis sont trés partagés...
dans tous les cas, il va falloir que je trouve un magasin ou je puisse essayer les 3. le probleme c'est que peu de magasin sur paris ont la tribute.
je suis allé à total guitar (le nouveau mag à chatelet), un magasin immensse, et ils en avaient plus.
le vendeur m'a quand meme dit qu'entre une fender et une G&L, pour une qualité equivalente, une fender coutera 30% plus cher car tu payes la marque...

y'a pas des guitar hero sur AF qui les a comparé?
4
J'en profite pour poser une tite question parce que les G&L on en croise pas souvent :
est-ce que leur micros (soit disant uniques) sonnent bien ? je veux dire , ont -ils une vrai personnalité ? se démarquent ils vraiment des micros strats classiques ?


bon d'accord ça fait plusieurs questions... :roll:
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
5
Bcp de gens s'interessent a cette guitare mais peu d'infos circulent.
J''ai l'impression que si G&L decidait de fournir davantage la france de ses modeles, elles feraient du tort a FENDER.
6

Citation : J''ai l'impression que si G&L decidait de fournir davantage la france de ses modeles, elles feraient du tort a FENDER.



ben ouais surtout si elles sont mieux.
pour l'instant, ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est qu'au niveau finition, electronique et mecaniques, les G&L sont plus moderne et de bien meilleures qualité (a prix egal).
le verni de la highway serai merdique, ses micro bruyants...

la ou j'aurais aimé avoir une comparaison c'est au niveau des micros, du son quoi, que valent les micro G&L usa par rapport à ceux qui equipent les fenders.

au final, une fender strat american us, reste accessible, a condition de faire des economies, mais est-ce que ça vaut le coup de payer 900euro si une petite tribute S500 fait aussi bien 2 fois moins cher.
:8)
7

Citation : sont plus moderne et de bien meilleures qualité (a prix egal).
le verni de la highway serai merdique, ses micro bruyants...


d'accord avec ça. Il vaut mieux une bonne asiatique qu'une us au rabais. De plus, les mécaniques et le vibrato laissent à désirer, ces pièces n'étant semble t il ,pas made in us (en fait, l'assemblage est fait aux state, les micros sont made in us aussi) . Et c'est vrai que le verni , fin comme du papier à cigarettes, est vraiment fragile!

Citation : au final, une fender strat american us, reste accessible, a condition de faire des economies,



une strat us, ça vaut le coup, et c'est d'autant plus accessible si tu l'achètes d'occaze! :clin:
8
A savoir que G&L est le dernier bébé de Léo Fender...

Fred

9
Les guitares asiatiques pas chères n'ont pas les même bois que les Strats US.
Toujours ce vieux "débat"...Et la marque ne coûte pas 30% du prix! Quand on veut du "pas cher", on a du "pas cher", arrêtez de rêver. Sinon, tout le monde ferait du cheap. Chez G&L, il y a la gamme classique qui est au prix des Strats US. Alors?
10
Pour te foutre dans la merde, tu pourrais rajouter blade a ta liste ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.