HELP! Yamaha Pacifica / cablage micro humbucker
- 19 réponses
- 2 participants
- 3 423 vues
- 2 followers

bastien_deadend
203

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2006 à 20:44:01HELP! Yamaha Pacifica / cablage micro humbucker
Bonsoir audiofanzine
Je possede une Yamaha Pacifica 112 équipée d'un simple double dimarzio DP 182 fast track 2 en manche et le single d'origine en middle. Je souhaites recabler mon humbucker d'origine mais je suis un débutant dans ce domaine
Pour plus de clarté, j'ai pris des photos agrémentée d'indications qui vous permettront de m'aider + facilement!
http://aqmemaniak2003.free.fr/cablage%20micro%20yamaha.jpg
au bout du cable qui sort du micro on a 1 conducteur dans une gaine blanche et un autre conducteur non gainé
http://aqmemaniak2003.free.fr/cablage%20micro%20yamaha%202.jpg
Sur le switch micro il y'a 4 petites pattes sur lesquelles on peut souder, sur une premiere est soudé le single yamaha, sur une seconde est soudée un cable lié aux 2 potards de volume et tone
http://aqmemaniak2003.free.fr/cablage%20micro%20yamaha%203.jpg
Sur le potard de volume un cable noir part vers le potard de tone, un cable rouge est relié à l'entrée jack, un cable vert est soudé au single manche, et un second cable vert est libre
http://aqmemaniak2003.free.fr/cablage%20micro%20yamaha%204.jpg
Les questions:
sur quoi cabler le micro humbucker? où faut-il souder le cable dans la gaine blanche? le cable sans gaine?
suite au changement du single manche par le sin,gle dimarzio j'ai un gros probleme de souffle et de captation de toutes sources électromagnétiques proches (prises elec, portables etc) Y'a t'il un moyen de protéger le micro de ces parasites?
(la premiere question est bien entendu la + importante)
JE VOUS REMERCIE
Bastien