Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frene et aulne

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 8 131 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Frene et aulne
Sur le plan du son,quel est l'influence de l'aulne ou du frene?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je trouve le son pas assez claquant



Citation : l'acajou




Hors sujet : J'ai corrigé la faute.



:bravo:
12
Finalement j'ai en ma possession un nouvel ampli(fender twin amp),et j'ai redécouvert le son de ma strat.Bon maintenant je crois que je vais m'orienter vers les modèles réissue 62'.
Finalement il suffisait d'avoir un ampli qui lui convenait.
Merci quand meme pour vos contributions.
13
Suite au conseil de modérator :bravo: , je reposte mon interrogation ici. J'ai trouvé des éléments de réponse sur le frêne des marais mais pas sur la combinaison manche-corps.
Exemple: je lis bcp de bien sur le frêne des marais (claquant, pas trop lourd et un peu + chaud que l'aulne), mais avec quel manche: érable ou palissandre?
sachant que j'ai une gibson LP std, avec un manche palissandre, je choisirai a priori un manche érable sur ma fender, histoire d'avoir d'autres sonorités très différentes, mais j'ignore s'il se combine bien avec le corps en frêne des marais....
14

Citation : je choisirai a priori un manche érable sur ma fender, histoire d'avoir d'autres sonorités très différentes, mais j'ignore s'il se combine bien avec le corps en frêne des marais....



J'ai un manche de Fender Strat Highway 1 érable avec une touche érable sur un corps en frêne des marais Warmoth et cela le fait plutôt bien, son chaud et claquant :bravo:
15
Merci.
après recherche, il semblerait que les fender us deluxe ont 1 corps en frêne et pas en frêne des marais? comme auparavant, c'est-à-dire avant 2004?
Le frêne normal, combiné avec une touche en érable, c'est pas trop criard?
16
Pour déterer le sujet =)
finalement, une strat avec un corp en Frenes et un manche touche erable sonnera comme une tele?
17
Tu veux dire comme une tele en frène!?

Non le son d'une tele fut-il en frène n'est quand même pas pareil que le son d'une strato.

J'ai justement une strat en frène normal ( très lourd ) et manche maple, çà claque super bien, mais avec un son de strat. :clin:

J'ai aussi une tele, mais en aulne, touche palissandre, et ce qui fait le claquant ( ou twang ) d'une tele, c'est que le micro aigu est monté au milieu de la fameuse plaque métallique. Je ne trouve pas que le micro manche claque, il est plutôt clair et rond en même temps.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

18
Donc il n'y a pas de risque d'avoir deux guitares qui sonnent pareil si elles sont toutes les deux en Frênes des marais avec un manche touche érable?
(telecaster et Stratocaster)
19
Non, je ne pense pas, ce qui caractérise le son tele en général, c'est un son incisif, aigu, mais pas cristallin et claquant comme une strat.
Maintenant, d'autres avis seraient les bienvenus d'autant plus que je n'ai pas essayé de strat ou tele en swamp ash.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

20
Ma strat deluxe frêne + erable claque comme une strat mais avec plus de sustain