Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BLADE RH-2 / Grattes dans les 800€

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BLADE RH-2 / Grattes dans les 800€
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me filer des infos sur cette pelle svp ? Je dois remplacer une Yamaha Pacifica avec un budget de 800€. J'ai le choix entre des Fender Mexique Deluxe, une PowerHouse Mexique aussi je crois, et certaines Blades, dont la RH2 qui me plait bien niveau caractérisriques.

Des conseils ?? des avis sur Blade (surtout depuis quelles sont asiatiques) ?

Merci !

A+

TeuF
TeuF
2
Que veux-tu savoir ? (c'est toi qui m'a appellé mardi soir...) :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Salut :lol:

Oué c'est moi qui t'ai appelé mardi soir. Je n'arrive pas à me convaincre de commander sans essayer :??:

J'aimerais le retour d'expérience de personne ayant joué dessus. En concert, en studio, sur du long terme. Bref, connaitre le ressenti de quelqu'un qui a bien usé de cette Blade (ou d'une autre Blade au pire) pour me forger un sentiment à son sujet. Même si le mieux est d'essayer soi-même, mais à ce sujet je vais surement faire une virée à Paris prochainement pour essayer tout ça.

D'où la deuxième partie du titre du topic : si quelqu'un a des conseils sur des grattes dans les 800€, dans le type Strat (G&L, Tokai, etc), je suis preneur de toute suggestion... à trouver en neuf ou sur le marché de l'occaz...

Merci, à bientôt.
TeuF
4
C'est sûrement une bonne gratte. J'ai eu une blade texas standard, l'entrée de gamme et j'en ai été assez satisfait. Elle avait une belle polyvalence, mais pas tout à fait la douceur et le sustain d'une bonne fender. Le manche est de très grande qualité et les micros sont très puissants.

Tu peux entendre une blade sur la vidéo pédagogique de NONO, sur le DVD d'Halliday au parc des princes (1992, toujours Nono), sur quelques CD récents de Marillion et sur mon profil où j'en ai mis un sample !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Jette juste un 'tit coup d'oeil sur les Schecter voir si y'en a une qui te plaît...
J'en possède une (pas dans l'esprit Blade il est vrai), dans cette fourchette de prix c'est très bon.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6
Salut à tous,

Bon bah j'ai craqué. La Blade RH-2 est commandée chez Gillou (AudioTubeTech).

Je vous ferai part de mes premières impressions sur cette pelle en fin de semaine prochaine, le temps de l'essayer quoi... :bravo:

Merci pour vos réponses et merci BlackMorse3 pour les samples :clin:

A+
TeuF
7
Ah au fait, merci NoOne, mais je cherche plutôt une gratte typée Fender.

Ceci dit les Shecter why not, quand je voudrais remplacer mon Epiphone Les Paul (montée avec des micros PRS Dragon II, ça lui donne une autre dimension) :lol:

J'avais essayé une Shecter en fait (je n'ai plus le modèle en tête, celui avec des fleurs tout le long de la touche, à la Steve Vai) qui sonnait vraiment bien. Principalement le micro manche qui donnait un son boisé, feutré...

Voilà, à la semaine prochaine !
TeuF