Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites classic player strat 60's ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parasites classic player strat 60's ?
Salut, alors j'ai une probleme ma strat parasite quand je suis mon pod XT devant mon ordinateur, se qui n'arrive pas avec ma gibson, pouvez vous m'aider ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoi? Depuis que tu as un écran plat, tu n'as plus eu besoin de démonter le manche? :mdr:
12
à la base on parlait des parasites :volatil:
mais bon si on sais me répondre ( 2 post avant )
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13

Citation : Oh ptain ya pas d'autre moyen sans enlever le manche
sa me fait peur sa, je risque pas de le faire bouger ou quoi ?



Ah non non il n'y a strictement aucun risque. Un simple tournevis suffit et il ne faut pas resserrer à mort, attention. L'ennui principal est de devoir détendre ou enlever les cordes. Mais fais faire toute l'opération par ton luthier puisque tu y vas !

(Je ne connais pas les nouvelles highways, je te parlais de l'ancienne télé).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
14
Ben je comptais le faire moi même ce blindage, histoire de pas payer la main d'oeuvre du mec... Mais je visualise pas très bien comment enlever le pickguard, en desserant juste la manche, sans l'enlever, ni retirer les cordes :o: et de toute facon je devrais retirer les cordes pour blinder sous le micros manche, :?!:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
15
Si il faut enlever le manche, du moins l'éloigner du corps d'un petit centimètre, histoire de dégager le pickgard qui est sous la partie proéminente de la touche. Ensuite bien sûr il faut dévisser le pickgard, comme sur une strat, sauf que le micro va rester bien sagement dans sa cavité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
16
Oki je comprend mieux, mais si je soulève le manche de 1 cm, et que laisse les corde, sa ne vas pas faire tension sur les vis qui sont toujours dans le manche ? et je dois revisser puis faire mon blindage, ou de suite le faire ?
enfin sa me faire peur de charcuter ma belle, sa me ferait vraiment mal de la foirer :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
17
Non, ce que je disais c'est que tu peux détendre les cordes au max, juste pour ne pas avoir à les remonter, refaire les noeuds, etc...Mais, bon autant enlever carrément les cordes, surtout si elles sont vieilles et qu'il va falloir les changer de toute façon.

sinon je trouve que pour économiser quelques dizaines d'euros c'est peut-être idiot de faire du bricolage. Il n'y a pas de risque, mais si tu laisses glisser un tournevis, ça fait un impact qui fait perdre tout de suite 50 euros à ta gratte....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Ouai t'a raison, je contacterai un luthier à l'occaz pour voir combien sa ferait en plus...je vais réfléchier a tout sa
merci en tout cas :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....