Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer le son d'une gratte

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Améliorer le son d'une gratte
Voilà,c'est une question un peu bête mais je voudrais quand même vos avis.
Pour vous,est ce plutôt la gratte,l'ampli ou les micros qui font le son.Je m'explique,j'ai un marshall valvestate,une fender mexicaine standard avec micros d'origine en alnico.J'aimerais avoir un son style Hendrix bref un son années 60-70. Je pense à changer mon ampli pour un tout lampe Marshall,ou remplacer ma mexicaine par la strat vintage 57 ,ou tout simplement changer les micros.Tous vos avis m'intéressent.Merci
2
Je dirais que l'ampli fait la majeure partie du son. J'ai testé récemment une guitare bas de gamme sur un ampli haut de gamme. Ca sonnait ! L'inverse est moins vrai.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci Berzin.Donc si je comprends bien, il faut mieux changer mon ampli.
4
+1
Evidemment tous les elements sont à optimiser pour trouver notre son, mais l'ampli predomine.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ouaip comme les autres, dans ton cas j'opterais pour le changement d'ampli, ta mex sonne sûrement de façon très correcte et le valvestate ne lui fait pas honneur, un petit Jcm 800 d'occase et t'auras du bon son !

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

6
Bon, eh bien c'est encore plus clair.Je n'ai plus à réfléchir.
7
Je vient de faire l'expérience de changer les micros sur une strat Classic 50, en remplaçant les origine (alico V) par des Custom shop spécial Texas. Le résultat est incroyable, aussi bien sur un Vox patfinder de 15 w que sur un Bassman 59 de chez fender, ou aussi sur mon vieux Vibro Champ de Fender.
Si tu veux un son Hendrix n'oublie pas d'essayer le micros Custom Shop de 69.
8
Merci natural.C'est d'ailleurs ce que je compte faire une fois que j'aurai remplacé mon ampli valvestate par un vrai tout lampe.
9

Citation : fender mexicaine standard avec micros d'origine en alnico.



céramique pas alnico. Sauf s'il s'agit d'un très ancien modèle (et encore..)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Excuse me.Strato mexicaine 50's avec micros alnico v.