Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La guitare du Grenier perdu

• 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 280 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La guitare du Grenier perdu
Bonsoir grateux venus d'ailleur. Je crois avoir trouver un spécimène de guitare en voie de disparition (sans toute trop médiocre) en fouillant un peu dans le grenier de chez moi et j'en ais pris 3 photos (voir sur mon profit)
Y aurait'il un érudit illuminé pouvant m'éclairer sur cette magnifique (ou pas) guitare
merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma toute-toute première gratte était le clone de celle-ci (1974, achetée 270 FRF).
Pas un poil de patate, un "crac" à chaque mouvement des basculeurs, impossible à accorder, un vibrato qui n'arrangeait rien, un volume on/off et rien entre les deux (tonalité même combat). Le mot sustain lui était étranger.
Avec ça, Hendrix était pas mon cousin (enfin pour la posture, parce que pour le reste… )!
De là à dire que c'est celle-là. Mais quelle ressemblance!!!
12
RHHAAA... plus j'y pense... j'ai parfaitement en mémoire le chevalet et les deux roulettes pour régler la hauteur des cordes... et puis les micros (sur la mienne, des petite vis fendue à tête bombée comme des vis à bois...)

Tu peux faire des gros plans de ces deux éléments? Ca serait trop drôle, un saut inattendu de 34 ans en arrière au détour d'un thread.
13
Hey! elle ressemble sacrément a ma veille Memphis acheté vers 78/79 :oo: , meme forme, meme couleur, micro idem...sauf que sur la mienne un decalco memphis sur la tete était present...

le son était :beurk: , surtout branché sur le petit transo no name de l'epoque...

je me souvient du vibrato qui ce devissait tout le temps... :ptdr:

j'ai appris god save the queen la dessus....

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

14
Une teisco ou une eko peut-être ? ...
le père d' un pote qui fait les vide greniers à 6 h du mat' (j'exagère à peine) tombe de temps en temps sur ces grattes... il en a même trouvé une dans une vigne... c' est triste...
15
SALUT ! c'est une hondo model 735 DS2 SG
16
Raaah ces vieilles japonaises toute pourries des 70/80's...
J'ai quasiment la même :

image.php

Y'a rien a faire, même bien réglé un manque total de basse et de dynamique. ça passe tout juste avec une tonne de fuzz :-D