Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L legacy TributeMerci

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion G&L legacy TributeMerci
Salut à tous!
J'ai bien parcouru les sujets, mais je n'ai malheureusement pas trouvé réponse à cette question :
que vaut la G&L Tribute Legacy ?
Il est vrai que G&L est une marque dont on ne parle peu.
Je crois savoir que la Legacy Tribute est fabriquée en Asie (où?)
J'ai été un peu en galère avec mes guitares électriques ces derniers temps : étant gaucher, l'essai en magasin s'avère pour moi difficile.
Bref, après plusieurs échecs dans le choix de la Strat qui me suivra plusieurs années (la vie peut-être), après les Strat Std mexicaine qui m'ont pas mal décu, je cherche une Strat qui possède du caractère : un son typé, bien que dans l'esprit Strat, style Pink Floyd, un son blues un peu vintage, et surtout pour parler technique, une lutherie de qualité.
Merci d'avance. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
A tu vus le reportage sur Xavier Petit?,pour 1600 euros environ strat qualitée? à essayé.
12
Merci les gars pour vos conseils.C'est vrai que j'hésite vraiment à me prendre une Strat de luthier.
A vrai dire, je me suis décidé. Ma future Strat sera soit une G&L US, soit une faite par un luthier.
Fender ne m'a jamais vraiment convaincu.
Ah, ce bon vieux magasin Jéricho à Lille, Rue Nationale. Que de souvenirs...Moi aussi j'ai été Lillois une fois....
13
Salut à tous, conclusion de ce sujet.
J'ai finalement opté pour une Strat créée par un passionné. Il n'est pas vraiment luthier (quoique). Disons qu'il choisit les composants des guitares et assure ensuite l'assemblage.
Pour 1400 euros avec coffre je me retrouve avec une Strat aux spécifications suivantes :
- corps en Aulne Nord-Américain 2 parties, couleur 3T Sunburst
- vernis nitro-cellulosique pour le coprs et le manche
- manche en érable profil en D issu d'une Strat US Reiussue 62
- touche en pallisandre de Rio (rare)
- vibrato Reiussue 62
- mécaniques Kluson
- micros 57 / 62 David Farmuss (infiniment plus agréables que les affreux Fender Custom Shop)

Si j'écris ce message, c'est pour arriver au constat suivant : Fender est avec Gibson la plus gropsse entubade qui puisse exister. Pour un pil plus cher que le prix d'une American Standard, je me retrouve avec une vraie Strat, aux boix bien secs, qui sonnent, avec des micros qu'il serait indécent de comparer aux horribles réalisations du Custom Shop (Entubeur Shop Profis) tant ils sont sublimes (et pourtant j'ai déjà eu des micros Fender Custom Shop, je sais de quoi je parle).
Bref, les prix pratiqués par fender sont démentiels en comparaison de ce qui peut se faire chez ce genre d'artisans qui choisissent le meilleur, et fabriquent des guitares qui ont du carcatère...et une âme !
14

Hors sujet : j'avais oublié de flag le sujet, je pensais que t'avais laissé tombé :oops:

Pour Jéricho c'est toujours LE magasin de Lille :P: prix imbattables + vrais pros les gars, très agréables et à l'écoute ect ...



Je crois que tu as fait le meilleur choix franchement, à mon gout une Fender/Gibson ou autre faut vraiment être fan de chez fan du son (donc avoir aucune utilité d'aller voir un luthier pour lui dire de refaire la même combinaison de bois/micros ...) c'est pour ça que j'ai pris une Jazzmaster, je le regrette pas du tout, mais je conseillerais jamais quelqu'un d'aller acheter une Fender si il est pas accroché dès le départ par la gratte, surtout que beaucoup prennent en exemple Jeff Beck, Eric Johnson, Yngwie Malmsteen -et j'en passe- pour dire que c'est des bonnes grattes alors que leurs Strats n'ont strictement rien à voir avec une Strat que tu peux acheter actuellement en magasin ... ah si autant pour moi il est marqué Fender dessus :tourne: ça fait un point commun.

Puis en plus c'est le top du top d'avoir une gratte unique au monde qui répond exactement à nos attentes :D: