Numéro de série guitare Fender Squier Japan
- 9 réponses
- 4 participants
- 3 780 vues
- 4 followers
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2008 à 09:56:41Numéro de série guitare Fender Squier Japan
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir ce que vaut ma Fender Squier Japan, j'ai un numéro de série : 0xxxxxx
quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver sa valeur ou autre info?
j'ai trouvé ça : [urlh]ttp://www.guitarnucleus.com/fenderserial.html[/url]
mais ce n'es que pour les modèle Fender
Merci
J'aimerai savoir ce que vaut ma Fender Squier Japan, j'ai un numéro de série : 0xxxxxx
quelqu'un connait un site ou je pourrais trouver sa valeur ou autre info?
j'ai trouvé ça : [urlh]ttp://www.guitarnucleus.com/fenderserial.html[/url]
mais ce n'es que pour les modèle Fender
Merci
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/08/2008 à 10:28:35
Ceci vaut pour squier aussi :
http://www.fender.com/support/japanese_instruments.php
http://www.fender.com/support/japanese_instruments.php
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/08/2008 à 10:47:15
Merci pour ton lien :
O + 6 digits 1993-1994
Tu connais pas un site avec les valeurs marchandes par hasard ?
O + 6 digits 1993-1994
Tu connais pas un site avec les valeurs marchandes par hasard ?
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/08/2008 à 10:50:21
Non... le mieux c'est d'écumer les sites de seconde main et d'évaluer toi-même...
c'est une silver series ? (c'est marqué sur la tête de la gratte normalement)
c'est une silver series ? (c'est marqué sur la tête de la gratte normalement)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/08/2008 à 10:54:18
Valeur marchande ... pas grand chose.
Ce sont de très bonnes petites grattes (après qq petites modifs, notamment les micros), mais vu le nombre que l'on trouve a des prix dérisoires dans les cash pouet et autres faut pas en espérer des 100 et des 1000.
Certains ont essayé de spéculer dessus y'a qq années, le soufflé et bien vite retombé
Si tu arrives à en tirer 200€ avec de bons micros et en état nickel ce sera bien un grand max
Ce sont de très bonnes petites grattes (après qq petites modifs, notamment les micros), mais vu le nombre que l'on trouve a des prix dérisoires dans les cash pouet et autres faut pas en espérer des 100 et des 1000.
Certains ont essayé de spéculer dessus y'a qq années, le soufflé et bien vite retombé
Si tu arrives à en tirer 200€ avec de bons micros et en état nickel ce sera bien un grand max
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/08/2008 à 10:58:19
Figure toi que j'ai une tele de la même série que toi...
après avoir vu combien je pouvais en tirer j'ai décidé de la garder et de la retaper dès que j'ai l'occas' de tomber sur des mics pas trop cher...
dans les grattes il y a 2 sortes de "keeper"... celles dont on est amoureux et celles qui valent que dalle sur le marché de l'occas'
après avoir vu combien je pouvais en tirer j'ai décidé de la garder et de la retaper dès que j'ai l'occas' de tomber sur des mics pas trop cher...
dans les grattes il y a 2 sortes de "keeper"... celles dont on est amoureux et celles qui valent que dalle sur le marché de l'occas'
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/08/2008 à 11:09:08
Moi j'y a monté des Lace Sensor choppé directement sur Ebay US, ça m'a couté 120€ les trois mics neufs port compris (j'ai une Strat de 93)
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 06/08/2008 à 13:46:11
C'est vrai que j'aime beaucoup le manche, il large de couleur clair rare sur c'est model, je vais suivre vos conseil changer les micros mais surtout la régler, car elle est inaccordable...
En plus je veux mettre un interupteur dessus pour cutter le signal, jaurais moins de scrupule à percer ma plaque ...
merci de vos conseil
En plus je veux mettre un interupteur dessus pour cutter le signal, jaurais moins de scrupule à percer ma plaque ...
merci de vos conseil
Rikuo
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/08/2008 à 15:56:01
D'après ce que je sais, même les Squier MIJ de 84 (dont Steve Rothery est l'heureux possesseur) ne valent pas très cher. On en trouve a 400€ sur ebay tout au plus. Bon, pour une guitare d'il y'a plus de 20 ans, c'est pas si mal déjà, surtout au prix auquel elle a du etre acheté a l'époque...
- < Liste des sujets
- Charte