Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare polyvalente dans les 350€

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente dans les 350€
Bonjour à tous,

Je sais que c'est sans doute un sujet qui revient souvent, mais après quelques minutes de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse correcte, donc je crée mon sujet.
Voilà je vais bientôt, noël aidant, acheter ma première guitare électrique. Je joue depuis quelques mois sur une acoustique, et j'ai décidé qu'il était temps de passer "aux choses sérieuses".

Cela fait quelques temps que je parcoure le net à la recherche de la perle rare, pourtant, à chaque fois que je crois trouver ce qui me convient je trouve le défaut qui casse tout.
Ma question est donc la suivante : quelle guitare me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 350€?

Quelques précisions : Je compte m'en servir pour jouer une musique relativement variée, j'apprécierais donc une grande polyvalence. J'aimerais donc pouvoir sortir de bons sons bien clairs en clean, mais pouvoir aussi produire du "gros son" quand nécéssaire.

Merci d'avance pour vos réponses :)

ps : J'ai déjà lorgné du côté des Yamaha Pacifica (la 112 semblait pas mal mais ayant un budget plus élevé autant avoir quelque chose de mieux) , au début j'aimais bien la S320 de chez Ibanez, mais elle est apparement bien trop typée metal, et finallement la SA 260 Fm de chez Ibanez, qui me paraissait pas mal non plus, semble souffrir de micros de base un peu trop cheap.
2
Bonjour, bienvenu sur AF !

Tu cherche absolument une forme stratocaster ?

Et où situes-tu tas polyvalence ? Car un choix essentiel pour un choix de guitare de cette gamme, apres confort etc, c'est Double ou simple bobinage pour les micrso.