Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare polyvalente dans les 350€

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare polyvalente dans les 350€
Bonjour à tous,

Je sais que c'est sans doute un sujet qui revient souvent, mais après quelques minutes de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse correcte, donc je crée mon sujet.
Voilà je vais bientôt, noël aidant, acheter ma première guitare électrique. Je joue depuis quelques mois sur une acoustique, et j'ai décidé qu'il était temps de passer "aux choses sérieuses".

Cela fait quelques temps que je parcoure le net à la recherche de la perle rare, pourtant, à chaque fois que je crois trouver ce qui me convient je trouve le défaut qui casse tout.
Ma question est donc la suivante : quelle guitare me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 350€?

Quelques précisions : Je compte m'en servir pour jouer une musique relativement variée, j'apprécierais donc une grande polyvalence. J'aimerais donc pouvoir sortir de bons sons bien clairs en clean, mais pouvoir aussi produire du "gros son" quand nécéssaire.

Merci d'avance pour vos réponses :)

ps : J'ai déjà lorgné du côté des Yamaha Pacifica (la 112 semblait pas mal mais ayant un budget plus élevé autant avoir quelque chose de mieux) , au début j'aimais bien la S320 de chez Ibanez, mais elle est apparement bien trop typée metal, et finallement la SA 260 Fm de chez Ibanez, qui me paraissait pas mal non plus, semble souffrir de micros de base un peu trop cheap.
2
Bonjour, bienvenu sur AF !

Tu cherche absolument une forme stratocaster ?

Et où situes-tu tas polyvalence ? Car un choix essentiel pour un choix de guitare de cette gamme, apres confort etc, c'est Double ou simple bobinage pour les micrso.

Sachant que si tu joues plus en saturé, les doubles sont requis. Tu peux aussi jouer avec des simples, mais ça sonne vraiment differement. Tu devrais essayer dans un magasin la difference des 2 micros et voir celui qui te conviens le mieux.

Ou alors trouver une guitare qui comporte les 2 types de micros, la tu atteindrais une polyvalence certaine.
Plug'n'Play...
3
Merci de ta réponse. En fait oui je regardais plutôt du côté des guitares possèdant les deux types de micro. Pour ce qui est de la forme, j'avoue avoir une nette préférence pour les formes de type strato, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté mon sujet ici ^^, après je suis pas non plus buté, je reste ouvert à toutes les propositions :)
4

Citation : Ma question est donc la suivante : quelle guitare me conseilleriez-vous pour un budget d'environ 350€?

Cort M600 ou M520
Cort KX1q
Cort G260
5
Merci :)

Les guitares que tu me proposes ont l'air de très bonne qualité, et semblent répondre en grande partie à mes attentes. Je dois avouer que la m520 me plait beaucoup, il manquerait juste une whammy bar pour que j'en tombe tout à fait amoureux ^^

Si quelqu'un à d'autres propositions, n'hésitez pas :)

edit : La G260 n'a pas l'air mal non plus, mais je me méfie des gros doubles micros, un peu trop typée metal peut-être? Je ne sais pas.
6
Ben ils sont pas plus gros qu'un autre double, en disto, les double ça a de la papate, et cerise sur le gâteau, celui de la g260 est "splittable" pour n'utiliser qu'une seul bobine du micro, donc en micro simple... que du bonheur...
7
+1 pour les corts, un des meilleurs rapport qualité/prix en bas de gamme.

Et niveau amplis, tas s'qui faut si tu debute ? faut pas l'oublier celui la...
Plug'n'Play...
8
En effet dans ce cas ça peut être pas mal ^^ (pour la G260). Sinon pour ce qui est de l'ampli j'ai récupéré un vieu marshall qui a toujours la patate, mais sinon je pense que je jouerais dans un premier temps pas mal au casque. Je joue aussi avec des amis dans une salle de répète qui est assez bien équipée niveau amplis donc je testerais là-bas aussi.

Je vais sans doute tester quelques grattes lundi, je vous tiendrais au courant de mes impressions, en espérant trouver mon bonheur ^^
9
Bonne chance dans ton choix :bravo:
Plug'n'Play...
10
Je reviens de Paris où j'ai pu essayer quelques grattes (malheureusement pas des masses c'est toujours le bordel), et j'aurais voulut avoir votre opinion sur les Squier typées strat dans mes prix. Ca peut le faire vous croyez?