Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer de manche sur une strat

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 548 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Changer de manche sur une strat
Bonjour,

Voilà, ma guitare principale est une strat75 Hardtail qui sonne merveilleusement bien. Le seul point négatif à mon goût est le manche un peu trop fin pour moi (la corde de mi grave sort du manche assez facilement.
J'ai une autre strat classic 70 mexicaine dont le manche est plus large et confortable (forme en U)et je me disais pourquoi pas essayer de permuter les manches.
Outre l'aspect esthétique qui va se dégrader, je pense gagner en confort. Ce qui m'interroge le plus est l'impact sonore d'une telle modification.
Est-ce qu'un manche récent et de surcroiît mexicain risque d'altérer de façon importante le son de ma guitare? Vos Avis?
L'autre point positif est le coût car une autre alternative serait de me faire un manche neuf...
Merci d'avance pour vos contributions!
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est quoi?
12
Ben t'as pas vu mon lien?

Ce sont toutes les pièces de strat (et d'autres grattes fender aussi) aux enchères. On y trouve de tout.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Ouep je n'avais pas vu le lien! pas mal...merci
14
Alors strat75, as-tu échangé tes manches ?
15
Vous avez pensé à Warmoth ?
16
Finalement je ne vais pas le faire, je n'ai pas envie de dénaturer cette dame qui prend de l'age ..
17
Tu peux te lancer sans crainte, on a enlevé le manche sur une 72 d'un pote, çà se remonte sans soucis... mais je comprends ton hésitation.

Citation : le manche un peu trop fin pour moi (la corde de mi grave sort du manche assez facilement.

Il me semble que Callaham fait des pontets à espacement réduit justement pour résoudre ce genre de problème...
18
Merci pour l'info!
19
Moi aussi j'ai le même problème sur une strat manche érable
"la corde de mi grave sort du manche assez facilement"

Si quelqu'un a trouvé et expérimenté une solution je suis preneur de l'info !!!
:mdr:
20
Ben la seule proposition que je puisse te faire c'est de t'y habituer...¨
Personnellement, j'ai fait régler la guitare en changeant de tirant (de 10-46 je suis passé à 10-52) et ça va mieux. Par contre je ne sais pas à quoi l'attribuer ce qui est sûr c'est qu'il faut bien régler ta guitare. Après je pense que c'est une question d'habitude de jouer avec un manche plus fin!