Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier Classic Vibe Strat *VS* Ibanez SA 260 FM

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 738 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Squier Classic Vibe Strat *VS* Ibanez SA 260 FM
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 4 ans que je joue du Funk/Rock sur une strat' Johnson (bas de gamme mais plutôt plutôt bien fini), le manche n'est pas très rapide, les cordes assez hautes et les micros manque de pêche. J'aime beaucoup cette forme de guitare, très agréable à jouer, autant assis que debout, assez polyvalent niveau son. Seulement maintenant j'ai plus de budget et je cherche donc une nouvelle grattouille :P:

J'ai dégoté 2 modèles dans mes prix avec d'assez bons retours :mdr:

  • FENDER SQUIER CLASSIC VIBE STRAT 50`S

  • IBANEZ SA 260 FM


  • J'aimerai savoir si vous avez des suggestions dans mon registre et ma gamme de prix ( pour moins de 350€ ). Et éventuellement, si vous avez des commentaires par rapport à mes 2 premiers choix étant donné mon style de musique.

    Bonne fin de week-end :8)
    Afficher le sujet de la discussion
    11
    Mais, bon, t'as bien raison de toutes les essayer , au moins, tu sais si elle te conviennent ou pas. Comme ça, pas de risque de faire un mauvais achat :|

    "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

    ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

    12
    Enfin le look ça compte quand même beaucoup. Je me verrais pas monter sur scène avec une Ibanez RG justement. faut aussi être à l'aise avec son instrument.

    Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

    Mon projet solo : Teal Chill Pills

    13
    Ben quoi, c'est bien ibanez rg, j'en ai 2, dont une jaune fluo :aime: :aime: :aime: :clin:

    "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

    ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

    14
    Je viens d'essayer justement en magasin la Squier Duo Sonic Classic Vibe, ça a vraiment de la gueule et un bon ptit caractere sonore. Le jour où j'ai un peu de tune...

    Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

    Mon projet solo : Teal Chill Pills

    15
    Le look, c'est une chose, et là, chacun ses goûts et c'est tant mieux, mais par expérience, faut surtout acheter au feeling, ne jamais acheter sans essayer et surtout choisir une guitare avec laquelle tu ressent ce petit quelque chose, sinon, attention aux regrets et mauvais achat :| Je dis ça paske j'ai acheté une guitare pour la gueule une fois et :(((

    "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

    ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

    16
    J'ai craqué pour la CV50's :aime: en Lake Placid Blue (plus placid que blue mais joliment métallisé) :o:

    Je l'ai commandé en ligne après essai dans un magasin (couleur différente).

    Dès l'arrivée, je déballe, j'admire, j'accorde !

    Déjà, l'action est déjà réglé, et bien réglé ! Génial !
    Bon voyons l'harmonisation, je rebranche mon accordeur préféré et ... taadaaa, la note à la 12ème frète est PARFAITE !! :oo:

    Bon, super content, je branche sur mon petit ampli de chambre (16w). Le son est vraiment bon, ça calque, ça pétille. Je descend au sous-sol pour tester sur mon matos de gig et ça réagit bien avec tous mes effets, le son est clairement moins brouillon qu'avec ma copie à 100€. Et encore, j'ai pas changé les cordes (Fender 200L) :) Je vais les virer pour du 46-10 de chez Ernie Ball.

    Le manche est très spécial, mais néanmoins agréable, je regrette seulement le vernis brillant (accroche plus que le vernis mat je trouve). Les frettes Jumbo-médiums sont très agréables. J'arrive à faire des choses techniques que j'avais énormément de mal à faire auparavant !

    La mécanique tient super bien l'accord, l'accordage est d'ailleurs plus souple qu'avant. Les potards ont tous la même résistance mécanique, moyenne sans être trop souple. Le sélecteur me plaît, assez souple aussi.

    Bref, moi heureux :P:

    Merci encore pour vos petits conseil pratiques :)