Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manche V ou C?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 620 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion manche V ou C?
Bonjour, vous êtes plutôt V ou C? en passant quels avantages voyez vous à l'un ou à l'autre?
merci de vos réponses.
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
2
Flag!

Plutôt C, diapason Fender, pas de raisons particulières, sinon que j'aime les manches fins, bien arrondis, et aussi par simple habitude...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Salut, comment on fait pour reconnaitre si le manche et en C ou en V.
Je possede une strato japan  de  1995 je pense que le manche est en C tres confortable d'ailleurs. Et
J'ai aussi une mustang tjs japan et la le manche est un peu plus plat, donc je pense que c'est en V non? un peu comme une SG ou je me trompe ?
4
le manche en C est plutôt arrondi alors que le manche en V l'est moins avec en exagérant et en imaginant une arrête. les manche plutôt plat sont dits en U.
le V est pltôt typé '50, le C '60 et le U '70. mais aujourd'hui les strat américaine sont en C.
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
5
Tiendez, est-ce que çà vous parle...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Merci pour ce doc, très intéressant, je me suis un  peu arraché les yeux mais j'ai vu que c'était tiré d'un frontline fender. 


 
La gravité est le bonheur des imbéciles...Montesquieu
7
Quand la strat E. Clapton est sortie ses caractéristiques m'ont tenté. Déception lors d'un essai en magasin, elle a le manche en V.
C'est là que je me suis apperçu que cette forme n'est pas faite pour moi. J'ai de petites mains et ne joue guère que le pouce gauche derrière le manche. Manche C obligatoire pour mes mains.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
Citation :
je me suis un  peu arraché les yeux mais j'ai vu que c'était tiré d'un frontline fender. Veut-tu que je poste la photo en plus grand?
Sinon, si tu utilises Microsoft "Internet Explorer", en bas à droite il y a la petite loupe avec laquelle tu peux zoomer.

--->barboiron, je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas encore franchi le pas, je suis tenté par une Clapton Custom shop, mais je me posait justement la question sur le manche en "V" qui d'après les caractéristiques Fender et un "spécial V", j'ai des petites mains aussi et je pensais ( peut-être à tort ) que ce serais mieux qu'un manche en "C".... 

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie