Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des accros de Fender

  • 118 réponses
  • 27 participants
  • 18 848 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Le topic des accros de Fender
et pourquoi que Gibson aurait son topic et pas Fender, hein ?


Le bal est ouvert

La musique adoucit les meurtres...

Afficher le sujet de la discussion
111
Elle a toute les qualités des strats que j'aime cette dernière de Denfert...
Manche type 70, touche érable, un beau sunburst...
J'aime moins la plaque écaille rouge, je préfère le classic blanc ou noire, avec micros et boutons blancs, mais sur cette dernière ce qui me surprend le plus, c'est le vibrato et les pontets, que je trouve un poil imposants...
j'imagine que ça doit être efficace, celà dit...

Je suis Charlie

112

@greglefonctionnaire: par "manche type 70" tu entends le profil du manche ou la forme de la tête ?

 

Pour faire avancer un peu le topic, qu'est-ce que vous recherchez en particulier chez une Fender ? Que ce soit en terme d'aspect,de caratéristiques, de tessiture sonore ou autre.

Ou bien le genre de modèle dont vous rêveriez!

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 22:32:31 ]

113

La Fender dont je r^ve actuellement c'est la wayne Kramer bave

https://farm6.static.flickr.com/5242/5352564021_6f3f5a4a6f.jpg

114
Ben moi, les Fender, je les attends pas classieuses.
Je veux dire par là, que je suis plus finition relic, qu'avec des bois flammés, ou birdeyes... J'aime pas trop les american deluxe par exemple, je les trouve trop travaillées. C'est une généralité, y'a des exeptions.
Par exemple, j'adore les telecaster simples, genre 52, mais j'aime bien les custom aussi.
En fait je les aime toutes...

Mais j'aime bien les têtes larges type 70, c'estce que je voulais dire, les manches touche érable, diapason std, un corps type jaguar, mais chevalet type strat, trois micros dont un jazzmaster en manche, un simple au milieu et un double en chevalet.
Je suis en train de me faire une gratte de ce type, sur base d'une squier jagmaster, à quelques exeptions près quoi, comme la touche, la config micro, mais bon...

Je suis Charlie

115
Greg> En fait c'est une custom shop 69 dont j'ai récupéré le manche et le corps. Tout le reste est un montage "maison" : Acastillage Wilikinson (vibrato type "vintage" très très très stable) et micros Bare Knuckles "mother's milk"

j'aime :aime:
116
Ouais, avec le recul, on avait déjà du en parler dans le coin...
Félicitations, elle et vraiment magnifique !!

Je suis Charlie

117

Citation :

Ben moi, les Fender, je les attends pas classieuses.

 

à l'inverse, j'aime la strat discrète mais élégante, voire même un peu bourgeoise qui, sans y paraître, part au quart de tour quand on y met les doigts icon_langue.gif

La musique adoucit les meurtres...

118
Comme quoi, moi les trucs classe j'apprécie mieux sur des lutheries type Gibson, ou Gretsch...
Les assemblages "basics" à la Fender, sont pour moi sinonymes de brut...

Je suis Charlie

119