Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix strat/imitation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix strat/imitation

Bonjour, je pense qu'il y a pas mal d'amateurs avertis qui seront me conseiller.
Je pense très sérieusement à l'achat d'une nouvelle guitare pour remplacer ma bonne vieille storm (imitation ibz) sur laquelle je me suis fait les mains (même un peu les pieds...). Ma désirée serait quelquechose dans le genre strat. Je cherche avant tout une gratte très polyvalente, (rock, hard, variétés, funk, un peu jazz même, bref tout sauf du métal (en tout cas pas en rythmique)). En plus de la polyvalence j'ai quand même quelques préférences : le son à la Mark Knofler pour ne citer que lui. Si possible quelque chose de plutot robuste (je suis très maladroit). Avec un budget d'environ 500 Euros (je préfère du neuf, de l'occas faudrait que j'essaye avant), 2 options s'offrent à moi (pour l'instant en tout cas):
-Une strat fender Mexicaine,
-ou une imitation de strat.
 J'ai entendu parler de "superstrats" et j'avoue qu'un modèle m'a tapé dans l'oeil:
La cort G280. Elle des micros qui me plaisent bien (HSS) avec le humbucker splitable.
Mais une question se pose alors pour moi: elle n'a qu'un potard de tone. Alors question bête: comment fonctionnent 2 potards de tone sur un strat? Est-ce vraiment important d'en avoir 2 pour avoir et façonner un son typique "strat", (je pense notamment aux positions 2 et 4 que j'affectionne particulièrement)?
Je suis ouvert à toutes les idées.
Merci!

Et après tu peux faire un break genre Pom pom pa padam shtinnk shhhtou pa tschh schtaaaa???

2
Non les deux potards de tone d'une strat ne sont pas indispensables au "son strat".
Je n'ai jamais mis les mains (ni les pieds) sur la Cort dont tu parles, mais ça a l'air d'une bonne guitare avec un bon rapport qualité/prix (bons micros, bon vibrato, certainement une lutherie trés correcte).

Dans ton budget, chez Fender, tu peux essayer les deux modèles Classic Player qui risquent de te plaire aussi.
3

Merci! En fait l'idée d'une imitation partirait de l'idée que fender profiterait peut etre de sa popularité pour ne pas avoir un super rapport qualité/prix, m'enfin je sais pas trop.
Les 2 modèles Classic player donc c'est 50 ou 60. J'ai l'impression que la 60 est plus polyvalente... intéressant tout ça

Et après tu peux faire un break genre Pom pom pa padam shtinnk shhhtou pa tschh schtaaaa???