Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sitarisant sur une Washburn N1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effet sitarisant sur une Washburn N1
Bonsoir à tous.

J'ai un petit soucis avec une de mes guitares, et je sais pas trop d'où ça peut venir, ça a l'air assez rare.

Donc voilà, ma corde de mi aigu a un son du genre "sitar", ça sonne pareil. Aucun soucis avec les autres cordes, l'action est super haute, donc pas de frise, l'angle sillet/tête est suffisamment prononcé pour que la corde prenne de l'angle passé le sillet, donc je vois pas d'où ça vient.

On dirait que la corde touche la partie plane du sillet, une fois passée son encoche, ça peut venir de là ? J'ai lu qu'une encoche de sillet trop large pouvait aussi causer ça.

J'aimerais avoir vos avis. Je compte la passer en 12-54 (elle est en 10-46 pour l'instant) sous peu, donc si c'est que dû à l'encoche sillet, c'est pas trop grave.

Voilà.

Merci !
2
Ça m'avais fait ça avec une guitare, le problème venait de la longueur de corde vibrante, qui créait cet effet sitar.
Essaye de vérifier la justesse de tes harmoniques à la 12eme cases pour commencer.
Ça peut aussi venir du sillet mais pour t'en assurer, détend tes cordes et rajoute ( enroule) ta corde dans du papier au niveau du sillet, pour combler l'espace et voir si cela vient de là également.

Bonne soirée !
3
Ah ouais, merci, je vais essayer ça  mdr
4
J'ai déja eu ça sur une strat sur le Mi aigu, à vide, car l'encoche du sillet était moins creusée vers la tête que vers la première case, donc ça frisait... il suffit d'approfondir un peu l'encoche au niveau de la tête..

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5

Oui, je me doutais que ça venait du sillet, alors je l'ai examiné d'un peu plus près. Il était effectivement posé bancalement, un peu de travers (il était plus haut coté tête que coté touche). J'ai donc essayé de le décoller avec une lame, pour le remettre bien propre...

Et il s'est fendu en 2. Je suis bon pour un nouveau sillet, en espérant que ça règlera mon problème. De toutes façons ça peut pas lui faire de mal. Je vous tiendrai au courant, ça pourra peut-être aider quelqu'un.