Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'équilibre entre les cordes sour nouvelle Strat American Standard

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 319 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'équilibre entre les cordes sour nouvelle Strat American Standard
Bonjour

J'ai acheté récemment une Fender Am. Std. en version limitée Fiesta Red.
Je rencontre un problème d'équilibre entre les cordes. Il y a un véritable gouffre entre la corde de G et la corde de B, et ce sur tous les micros.
Le plus sensible est le micro milieu.
J'ai d'abord pensé à un problème du genre creux sur certaines fréquences, du à un mauvais condensateur, mais il s'avère que le problème existe uniquement sur la corde de B. Si je joue les mêmes notes ailleurs, le son est normal.

Mes micros sont de types simples, American standard selon le constructeur, avec des plots étagés de différentes hauteurs.

J'aimerais avoir le témoignage d'autres proprio d'Am. Std. Vos plots sont ils aussi de différentes hauteurs?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème? Résolu?

Je suspecte des micros de type Vintage en lieu et place de Am.Std...
Bien sûr chez Fender le service est nul, pas moyen d'obtenir une info correcte.

Toute vos idées sont les biens venues...
Et si quelqu'un possède par hasard la même guitare (500 exemplaires) cela m'intéresse d'avoir son opinion.

Merci.

Yann.


[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:18:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est encore la m$ùd$ avec ces micros étagés j'ai eu le même problème avec un set de micros Fender 57/62: très beau grain mais la corde de SOL avec un volume vraiment trop fort. Il faut savoir que ce type de micros sont vintages et qu' il tienne compte du radius qui est plus prononcé sur les guitares vintages et qu'à l'époque les cordes de SOL étaient filées et avaient alors moins de volume d'où un plot plus haut pour compenser.
Ce type de micro ne convient donc que pour des guitares vintages. Il faudrait dans l'absolu que l'étagement des micros suive le radius du manche et tienne compte du fait que les cordes de SI et MI qui ne sont pas filées résonnent plus.
Il y a plusieurs pistes: des micros non étagés pour des manches très plats et il y aura alors un peu moins de médiums, des micros avec des plots réglables mais il y en a très très peu, un peu plus radical: limer les plots pour se faire son propre étagement. J'ai opté pour la dernière solution et ça marche.
Alors tous à vos limes ( j'ai utilisé une pierre à affuter les couteaux )

PS: Vous pouvez aller faire un tour sur le site de Lollar pickups, il parle un peu de ça et propose tous les micros en version étagés ou plat.