Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelques conseil pour changer un vibrato 6 point sur une strato.

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 6 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelques conseil pour changer un vibrato 6 point sur une strato.

Bonjour !

Tout est dans le titre, g un vibrato vintage (6 point) monter sur ma gratte mais je le soupçonne d'être de très mauvaise qualité malgré le fait quelle tienne bien l'accord, car g cassé enormement de corde ces deux dernier mois.

en regardant de plus pré on peut voir la trace des corde au niveaux des trou pour faire passer les corde entre le bloc et les pontet, donc usure, donc métal "recomposer" de très mauvaise qualité, donc cisaillement de corde a la base, donc casse... enfin c ma théorie...

Donc j'aimerais un petit topo si possible sur les différent vibrato 6 point montable et sur la qualité de leur métal, pour ne pas acheter un autre vibrato qui me durera 6 mois intensif... je joue en moyenne une bonne dizaine d'heure par semaine, donc g vraiment besoin d'un truc qui tienne la route et l'accord par la même occasion.

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 15:11:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu peux aussi essayer d'adoucir les angles avec un outil portatif genre "Dremel" (dans mon souvenir - lointain - de mes études de mécanicien on appelait ça "moucher les angles").

Parti de rien, revenu de tout

12

Pas de souci j'avais vue que ct pas ce qui me fallais ! mrgreen

d'ailleurs en regardant cette nouvelle annonce on voie bien que, sur le rond ou sort le Mi grave pour aller sur le pontet il y a une trace d'usure de corde de méme type que sur le mien, car mon problème vient bien de la plaque fixer au bloc et pas des pontet qui sont pour l'instant en bon état, donc ce metal la n'as pas l'air non plus de super qualité, je commence a flipper moi qui comptez acheter du fender...

La g les boule quand même si je commande un truc a 100euro qui sert a rien de plus...

13

Chui pas sur qu'un coup de dremel arrangerait les chose...

Aussi non g vue qu'il existe des chevalet hardtail pour strato avec la fixation des corde a la place actuelle des vis d'harmonique des pontet, ce qui a mon avis empêcherait le cisaillement des corde due a l'angle et a la qualité de métal...

c montable sur un block de vibrato standard ?

14
Je te le déconseille, ce n'est pas du tout dit que ça marche...Ce n'est pas le même système, puisque qu'avec ce type de chevalet les cordes ne passent pas a travers le cordier, si ton problème reside dans la faible qualité du métal du vibrato encore une fois change le vibrato pour un modèle de meilleure qualité en écartement MIC, comme il y en a chez GFS.
Sinon tu utilises quoi comme cordes?
Car si tu montes des tirants rikiki et que tu attaques la corde comme un fou tout près du chevalet, pas étonnant que ça pete...;-)

"Boire ou choisir, il faut conduire"

15

Re,

Tu as regardé le wilkinson VSVG ? si jamais t'es parti pour la bricole pourquoi pas poser un 2 points de fixation.

16
Le vsvg est super mais d'une part c'est pas dit que les trous correspondent a ceux d'une guitare chinoise et d'autre part, ça vaut le prix de sa guitare (autour de 150 euros).
Par ailleurs le plus de ce vibrato c'est d'être bcp plus stable qu'un bloc traditionnel et je n'ai pas l'impression que c'est ça qui pousse notre ami a vouloir faire la modif...

17

J'utilise des dean markley 9/46 nikel... j'aime bien les bend et je joue pas mal avec la dynamique de l'attaque, mais a mon avis même si c des corde de merde (g pas vraiment comparer avec la concurrence) je casse beaucoup plus de corde ces deux dernier moi, avant tout aller "normalement" genre un jeu par mois...

18

Bien que je sois d'accord avec toi kiff75 (je l'avais évoqué au début du post) je crois qu'il ne reste que le solution d'Oldfellow dans un premier temps et à moindre frais. Avec des 9/46 comme dit kizou il n'y a pas de raison particullière pour casser des cordes à part un défaut ou une usure du vibrato. Maintenant et encore une fois le chevalet neuf coûte plus cher que la guitare et faut-il que les dimentions soient les bonnes.

19
Oui c'est sur qu'un petit coup de lime ça lui fera pas de mal...;-)

20

Tu peux également enfiler un petit bout d'isolant de fil électrique sur ta corde neuve, au moment du montage, et le placer à l'endroit où ta corde casse.

Je ne crois pas que tu aies intérêt à modifier quoi que ce soit sur une guitare d'entrée de gamme. Tu y passeras du temps et ça te reviendra à peu près au prix de la guitare si tu y mets des accessoires de bonne qualité. Je te conseille plutôt des solutions de fortune qui te permettront d'attendre l'achat d'une guitare de meilleure facture.

Parti de rien, revenu de tout