quelques conseil pour changer un vibrato 6 point sur une strato.
- 21 réponses
- 6 participants
- 6 882 vues
- 4 followers
Anonyme
Bonjour !
Tout est dans le titre, g un vibrato vintage (6 point) monter sur ma gratte mais je le soupçonne d'être de très mauvaise qualité malgré le fait quelle tienne bien l'accord, car g cassé enormement de corde ces deux dernier mois.
en regardant de plus pré on peut voir la trace des corde au niveaux des trou pour faire passer les corde entre le bloc et les pontet, donc usure, donc métal "recomposer" de très mauvaise qualité, donc cisaillement de corde a la base, donc casse... enfin c ma théorie...
Donc j'aimerais un petit topo si possible sur les différent vibrato 6 point montable et sur la qualité de leur métal, pour ne pas acheter un autre vibrato qui me durera 6 mois intensif... je joue en moyenne une bonne dizaine d'heure par semaine, donc g vraiment besoin d'un truc qui tienne la route et l'accord par la même occasion.
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 15:11:21 ]
pibale
Bonjour,
Quelle est la marque de la guitare ? il faudrait que tu prennes les côtes et les entraxes pour que le chevalet de remplacement tombe sans faire de travail sur le bois. De ce côté là ça manque pas entre Gotho, hipshot, Wilkinson, fender ...
Regardes là à tout hasard http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue/catalogue.htm
Anonyme
C une Harley benton copie de stratocaster trés bon marcher, mais qui me convient parfaitement pour l'instant...
Intéressant leur catalogue ! et leur prix aussi d'ailleurs...
"il faudrait que tu prennes les côtes et les entraxes pour que le chevalet de remplacement tombe sans faire de travail sur le bois"
C pas standard sur les strato ?
pibale
Entre strato ça doit l'être mais chez H Benton je ne sais pas, mieux vaut vérifier avant de commander. Je n'ai rien contre les HB mais plus de cent euros pour un chevalet .... à voir si ça vaut le coup. Regardes aussi s'il n'y en a pas d'occasion sur le net.
Anonyme
ok je v mesurer, l'écart entre chaque vis c les entraxes c sa ? et qu'es-que tu appelle la côte ? les dimension générale ?
t'aurais une idée pour trouver celles des fender et comparer ?
en ce qui concerne les gratte benton, bein franchement j'en est tester un paquet de marque différentes et la différence est loin d'être flagrante (et de valoir la différence de prix) a moins d'y mètre le prix pour un instrument "pro"... puis même avec un vibrato a 100euro je m'en sort pour 170 au total donc sa tien encore largement la route pour une gratte qui me suffit point de vue confort et sonorité avec du bon matos derrière (préamp a lampe, effet haut de gamme et simu hp pro sa sonne de feu de dieux en maquette !)...en attendant de trouver "ma" perle rare, et d'avoir les moyen de me la payer...
pibale
Je ne peux pas te dire pour fender j'ai un chevalet 2 points de fixation.
ou là en posant des questions https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/149139017.htm?ca=20_s
avec un peu de chance...
pibale
Je t'ai dit une bétise....
Correction https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/133543872.htm?ca=20_s
Anonyme
kiff75
Si tu voulais changer tout le bloc vibrato un jour, pour un truc de meilleure qualité, les modèles vendus par guitar fetish sont de très bonne qualité pour le prix, et ils existent en espacement US et en espacement chinois.
Par rapport a des pièces standard MIC, ça améliorera sans doute pas mal la resonnance de la guitare.
"Boire ou choisir, il faut conduire"
- < Liste des sujets
- Charte