Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une fender stratocaster avec un budget de 1000 Euros?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 674 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une fender stratocaster avec un budget de 1000 Euros?

icon_mdr.gif Bonjour à tous,

grace à ce forum j ai appris pas mal de chose mais après une visite chez 2 ou 3 revendeurs, je n'ai toujours pas choisi ma dulcinée !!!!!

j'hésite toujours entre la classic player 60's et l'american standard !......

le budget y va du simple au double, à peu de choses près

un vendeur m'a meme conseillé la CP60s alors qu il vend également l'american std !!!!

vais je regretter mon économie si je choisis la CP60s?

merci d'avance , il faut que j'écrive ma lettre au père noël rapidement!!! icon_exorbite.gif

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

De rien françoisg13 icon_mrgreen.gif. L'american spécial a une touche moins plate et des frettes plus hautes. Ce ne seront pas les mêmes sensations de jeu.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 20:58:22 ]

12

Je rajouterais,bof icon_non.gif les occases accompagnées de réponses bien informées...

C'est comme un service rendu a titre amical avec interets.(la decence,c'est le mp)

 

Le lien sur la 2em occase,par contre,si je cherchais une cp60,je partirais peut etre la dessus.(je cherche pas,j'en ai une).Et je ne connais pas ce mag ou site.

 

Pour te filer le doute,les cp60 sont tres bien et ont du caractere.De là à dire que c'est des pieces US et custom shop....Faut pas exagerer.(le cahier des charges est peut etre custom mais ils n'ont pas du y bosser 3 ans non plus)

A l'epoque ou j'ai achetée la mienne,le controle qualité etait plus que manquant(reglages standards,frettes ,ajustement corps manche,alignement des cordes,pose du pickguard d'ablomb.........).J'ai donc pris la mienne en mag a 670 euros il y a 2 ans.(apres essais et reglages par le luthier).C'etait l'echelle de prix haute a l'epoque mais je ne serais pas passé par la vente par correspondance au vu du risque.

Maintenant,avec 1300 euros en poche,je partirais a la peche d'une serie vintage US  57 ou 62 d'occasion (non sans essai) ou une standard dans les 750 euros a upgrader.

Et ma cp n'est pas a vendre,je l'aime beaucoup.

Pour terminer,vu ton pseudo,me semble qu'il circule suffisemment de guitares dans le 13 pour tenter l'occasion que tu peux toucher,essayer,discuter.

Voila,bonne soirée. icon_bravo.gif

 

 

13

Citation de jaune ouaine :

Je rajouterais,bof icon_non.gif les occases accompagnées de réponses bien informées...

C'est comme un service rendu a titre amical avec interets.(la decence,c'est le mp)

 C'est aussi pour ça que je lui ai fourni des liens.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 21:07:08 ]

14

j'avais compris comme ça .

15
16

Disons qu'avec les frais de port+la taxe douanière tu n'es pas loin des 1000$ (environ 765 euros). Je pense que d'occase tu peux te trouver une américaine pour à peu près le même prix.

Après est ce que ce sera mieux je n'en sais rien je n'ai jamais essayé cette japonaise et même parmis les made in usa il faut faire le tri.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 18:15:22 ]

17
Hi tout le monde, pour ceux qui recherchent une strat de caractère pour un budget autour des 1000 euros, je conseillerais de jeter un oeil sur les Road Worn mexicaines, tout particulièrement les modèles 60's, a touche palissandre !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Strat série L de 1964 qui a bien vécu et les manches que l'on trouve sur les road worn sont assez bluffants; de plus, Fender ont apparemment vieilli en atelier les bobines des micros Texas que l'on retrouve dessus : cachet vintage et patate assurés ;)

A part ca, une Mexicaine ou une Japonaise un peu typée vintage aura a mon gout toujours plus de cachet qu'une american standard, décidément bien fade et trop... standard en définitive ^^