Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une fender stratocaster avec un budget de 1000 Euros?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 654 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion une fender stratocaster avec un budget de 1000 Euros?

icon_mdr.gif Bonjour à tous,

grace à ce forum j ai appris pas mal de chose mais après une visite chez 2 ou 3 revendeurs, je n'ai toujours pas choisi ma dulcinée !!!!!

j'hésite toujours entre la classic player 60's et l'american standard !......

le budget y va du simple au double, à peu de choses près

un vendeur m'a meme conseillé la CP60s alors qu il vend également l'american std !!!!

vais je regretter mon économie si je choisis la CP60s?

merci d'avance , il faut que j'écrive ma lettre au père noël rapidement!!! icon_exorbite.gif

 

 

 

2

 

Salut,

 

La classique player 60 est une méxicaine haut de gamme, fabriqué avec des pièces américaines tel que le manche , le corps et les micros custom 69 mais assemblé aux mexique. Un son plus vintage du aux micros reissu 69 sorti tout droit du Custom shop. prix 75O euros en magasin

La standart US, fabiquation américaine, son morderne finition plus basique . prix 1300 euros

 

Je te conseil la classique player 60, si tu ne tiens pas absolument a avoir un logo made in us sur ta guitare et que tu privilégie le son de ta gratte

A+

 

 

 

3

Hors sujet :

Tu la revends pour t'acheter une Standard US ?  icon_redface2.gif

 

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4

merci pour le tuyau math699 mais je me demande surtout si je ne vais pas regretter l'US dans quelques années!......

d'ailleurs, excellente question de don_viviano  !

tu la vends pour quelle raison?

5

Je te rassure je ne la revends pas pour acheter une US standart, car je n'aimes pas le son des strat mordernes, je la vends pour m'acheter une Reissue 62 Japan, en gros le son de John fruciante.

Regretter une us? je ne pense pas même si c une mexicaine, ça reste deux produits différents, et puis si tu l'achetes  d'occase a 500 euros au lieu de 750, je ne vois pas comment tu regretter d'avoir économiser plus de 500 euros.

Une us standart c 1300 euros en magasin ou 1100 sur internet es tu prêt a dépenser une tel somme?

 

^

6

oui c est mon budget en fait

j ai vraiment peur de regretter cette économie certes non négligeable!!!

 

7

Des strats en occasions ce n'est pas ce qui manque. Les américaines se revendent en général mieux (si dès fois tu as envie d'en changer plus tard). Je ne sais pas de quel coin de la France tu es mais arpente les magasins et fais des essais si tu en as la possibilité.

Après il te reste les sites de vente type e-bay ou de certains magasins il y a parfois des occasions d'enfer (niveau rapport qualité/prix). Une méxicaine a 500 euros d'occasion je trouve ça trop chere quand bien même elle est estampillée "designed by custom shop" . Tu devrais mettre au maximum à peine plus de la moitié du prix initial pour une mex d'occasion. 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 22:43:47 ]

8

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 12:58:13 ]

9

merci pour les réponses à mes questions!

je crois que mon choix est fait : la classic player 60s !

pour ce qui est de l'occaz c'est pas trop ma tasse de thé

merci pour les liens black crowes mrgreen

 

 

10

Salut! Pour l'info, Fender a sorti récemment une nouvelle gamme, les American Special, Made in USA et équipées de micros Texas Special (même genre que stevie ray vaughan). Elle sont moins cheres que les American Standard, apparemment d'aussi bonne qualité, mais le son est différent, plus typé sudiste donc un peu moins polyvalent. Je ne les ai pas encore essayées mais ça peut valoir le coup d'y jeter un oeil...

http://www.myspace.com/anotherheroofficial