Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle strato au meilleur rapport qualité/prix (env. 150€) ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 498 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle strato au meilleur rapport qualité/prix (env. 150€) ?
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre...

Je me doute bien que pour environ 150€ on ne fait pas des miracles. Mais malgré tout, est-ce que parmi les différents modèles de guitare de forme stratocaster il y a une marque ou un modèle qui se détache des autres, ne serait-ce qu'un peu ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 15:00:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
IMC180109.jpg

Celle-ci est pas mal, tu peux la choper à 24€. C'est une Mickey mouse Clubhouse custom. Lutherie correcte, manche 5 frettes, 2 humbuckers splitables, légère et bien équilibrée.

Nan sérieux on entend jamais dire de mal de la pacifica, une guitare fiable, polyvalente. J'entends aussi souvent du bien de Cort et LAG mais je sais pas ce que vaut leur entrée de gamme.
Mais une petite hausse de budget ferait vraiment pas de mal, si tu peux patienter un peu tu seras sûrement gagnant au final.

Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 18:16:52 ]

12
Citation :
Nan sérieux on entend jamais dire de mal de la pacifica, une guitare fiable, polyvalente. J'entends aussi souvent du bien de Cort et LAG mais je sais pas ce que vaut leur entrée de gamme.


+1 pour Lag. Je suis toujours là pour recommander leur "bas de gamme". Je mets entre guillemets parce que j'ai une Jet 100 et que pour le prix elle mérite vraiment le détour et pas que pour des débutants. Tu peux en trouver d'occaz à moins de 150 €. :bravo:
13
Citation :
+1 pour Lag. Je suis toujours là pour recommander leur "bas de gamme". Je mets entre guillemets parce que j'ai une Jet 100 et que pour le prix elle mérite vraiment le détour et pas que pour des débutants. Tu peux en trouver d'occaz à moins de 150 €. :bravo:


Par contre il me semble qu'il se dirigeait plutôt vers une forme strat'. Dans son budget ça serait une A66 (neuve), en occas' il pourrait probablement choper une Arkane 100 (que je trouve superbe :bravo: ).
14
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je n'écarte pas la Pacifica, promis ! En fait, c'est pas tant que je sois débutant que le fait que je joue rarement électrique (je joue essentiellement du classique). Donc, c'est pour les quelques fois où j'aurais eu envie de jouer un peu électrifié.

Si j'augmentais le budget, ce serait pour partir sur la Squier Classic Vibe 60's... Au départ, c'est ce que je voulais, mais je me demande si ce n'est pas déjà "trop" bien pour jouer quelques fois...
15
il n'y a jamais d'instrument "trop" bien.
l'important est de se faire plaisir, d'avoir un instrument qui donne envie de jouer, dont on veut prendre soin, etc...
la seule limite est d'être raisonnable par rapport à ses finances.

si tu craques sur la classic vibe (ce qui est d'ailleurs un bon choix), vas-y !
et puis on reste dans de l'instrument très abordable, tu ne cherches pas une guitare de luthier pour jouer une fois tous les 2 ans...
16
17
Clairement, yoms, tu cherche une gratte pour te faire plaisir et qui répond à tes secrets "fantasmes" sur les guitares électriques (t'as vu j'ai mis des guillemets faut pas prendre çà dans le mauvais sens du terme).
Bref : fais toi plaisir :-p
La Classic Vibe te plait ? Fonce ! Et puis si dans deux ans tu n'en veux plus elle se revendra sans problème.