Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cablage micros strat

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 673 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cablage micros strat

salut a tous , je vais recevoir des pieces warmoth pour une strat et j aimerais avoir des avis sur la possibilité d avoir un volume pour chaque micro ( je ne me suis jamais servi des tone) et bien sur si c est possible un schema  je pense qu un branchement 3 volumes permettrait d obtenir encore d autres sons interessants  merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau câblage, j'ai du mal à te répondre comme ça. ca me semble possible mais faudrait que j'y regarde de plus près, car ce genre d'opération n'a rien d'instinctif pour moi.

Je ne te proposais pas de remplacer les Volumes par des switches (ce serait moche et le réglage de Volume est clairement indispensable).
Je te proposais de remplacer le sélecteur 5 positions par 3 mini-swtches on-off, chaque switch commandant un micro. C'est pratique à utiliser, ça permet d'accéder à d'autres positions (les 3 micros en parallèle, grave + aigu) certes pas indispensable, mais bon...
Et accessoirement, ça simplifie le câblage.

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 11:40:26 ]

12
Pratique à utiliser... et bien çà dépend ! Si tu fait de la scène c'est pas pratique du tout !
Imagines que tu joue une rytmique par exemple sur le micro manche et le micro milieu et que pour un solo tu veuille juste le micro chevalet... trois inters à actionner dans le feu de l'action, je te laisse réfléchir...

Par contre celà apporte effectivement d'autres combinaisons de micro que tu n'auras pas avec un selecteur cinq positions. Celà peut être intéressant pour du recording.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 19:07:36 ]

13
Bonjour à tous

Il y a la solution 2 potars de volume concentrique (double commande sur le même potar)
oubien un potar Push pull qui permute le volume sur l'un ou l'autre micro
Kendo50
14
Citation :
Pratique à utiliser... et bien çà dépend ! Si tu fait de la scène c'est pas pratique du tout !
Imagines que tu joue une rytmique par exemple sur le micro manche et le micro milieu et que pour un solo tu veuille juste le micro chevalet... trois inters à actionner dans le feu de l'action, je te laisse réfléchir...


Hum... pas faux.
J'avais essayé une gratte montée comme ça et j'avais trouvé ça génial, mais je n'avais pas pensé à ce gros inconvénient !
15
Concernant les guitares avec trois simple bobinage (strats et dérivés), le concept de 1 switch (on/off) pour chaque micro existe depuis belle lurette, et effectivement celà permet d'avoir toutes les combinaisons possibles (en //, mais pas en série) entre les trois micros !
Mais très peu de guitaristes optent pour un tel système, surtout s'ils font de la scène.
Par contre, comme je le disais, en studio, ce doit être le pied !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 17:14:28 ]

16
Ouaip... j'avais vu ça sur la Strat Shecter que Knopfler utilisait sur la tournée Alchemy...
Bon, manifestement, ça ne le dérangeait pas d'utiliser ça sur scène, mais après, ça dépend pas mal des habitudes de jeu de chacun. Perso, sur la Strat, autant j'ai constamment les doigts sur les potards, autant je touche rarement au sélecteur en cours de jeu. Pour d'autres, c'est le contraire...
17

en fin de compte je vais faire simple ( meme tres simple )  c est souvent le plus efficace  un selecteur 5 positions et un volume c est tout !!les autres potars seront là pour le look !!ma devise plus le signal rencontre de composants plus il se déteriore ) çà n engage que moi!! mrgreenmrgreen

18

oops !!! j ai oublié ; merci a tous

19
Citation :
ma devise plus le signal rencontre de composants plus il se déteriore ) çà n engage que moi!!


Pour le coup, c'est la stricte vérité. Si t'en as pas besoin, autant les virer.
Acessoirement, j'ai déjà vu des plaques avec un seul trou au lieu des 3, pour monter juste un potard de volume. Ca peut le faire aussi.
20

o k merci ; je garderai quand meme les trois d abord pour le look ensuite on ne sait jamais si je change d avis??!!! icon_mdr.gif